Grand Steeple-Chase de Paris Masters : France Galop met le paquet médiatique sur l'obstacle

21/02/2022 - Actualités
Dans la foulée immédiate des super bonus financiers proposés aux entourages des candidats au Grand Steeple-Chase de Paris qui passeront par les 4 courses préparatoires officielles, France Galop lance un vrai plan médiatique afin de faire monter la pression et les enjeux pendant les mois précédents. Ca commence ce lundi 28 février avec le Prix Robert de Clermont-Tonnerre à Auteuil.

Lors d'une conférence de presse, Olivier Delloye, Delphine V iolette et Ombline Dolémieux, respectivement directeur général, directrice commerciale et marketing et responsable des départements communication et événement de France Galop, ont présenté le plan prévu pour mettre en valeur le Grand Steeple-Chase de Paris qui se disputera, enfin dans des conditions normales, le 22 mai 2022 à Auteuil.

 

 " Notre objectif est de ré-évènementialiser le Grand Steeple afin de lui redonner de l'intérêt auprès non seulement du grand public mais aussi et en priorité auprès des turfistes et des parieurs." Clairement, France Galop cherche à redonner le goût de l'obstacle aux parieurs, un goût que les turfistes ont malheureusement perdu peu à peu au point de mettre la discipline dans une situation financièrement périlleuse, d'autant plus qu'il est plus difficile de trouver des sponsors pour l'obstacle que pour le plat.

 


Jacques Ricou et Charly Milpied devant le Rail-Ditch-and-Fence, le plus gros obstacle d'Auteuil.

 

" Nous voulons mieux mettre en scène les acteurs dès le début de la saison et cela pendant près de 3 mois jusqu'au jour J  Nous voulons raconter une histoire qui conjugue la dimension sportive avec les enjeux. Ces courses (NDLR : Clermont-Tonnerre, Troytown, Murat, Ingré) doivent être les locomotives capables d'embarquer les turfistes".

 


On The Go

 Pour cela, France Galop a choisi 2 ambassadeurs bien connus, aussi compétents que passionnés, Charly Milpied et Jacques Ricou. Suite aux bilans positifs des programmes des Samedis d'Auteuil sur les réseaux sociaux, le sillon de l'immersion continuera d'être creusé via du contenu spécifique décrit en détail dans le communiqué ci-dessous. Enfin, des jeux concours et des quiz offriront des cadeaux "expériences" plutôt que des gadgets en plastique à la con. Le PMU est chargé de faire un relais digital et de créer ses propres contenus. Espérons que cette machine à applatir les enjeux sportifs et la dimension humaine de notre activité prenne correctement le relais de cette initiative enthousiasmante.

 


Le double tenant du titre, Docteur de Ballon, avec Louisa Carberry et Berrand Lestrade.

 

">

 

Voir aussi...