Disparition de Matteo Lelièvre à 19 ans

27/04/2022 - Actualités
Fils du permis d'entraîner de l'Ouest Jean-François Lelièvre, frère du jockey Aymeric et de Maud, cavalière d'entraînement au Haras de Saint Voir, le jeune Matteo Lelièvre est tristement disparu à 19 ans. S'il n'avait pas fait du cheval son métier, le jeune homme était tout de même un passionné comme toute sa famille, et aidait au quotidien son père. 

Matteo Lelièvre 

 

Si Matteo Lelièvre n'avait à priori pas embrassé une carrière dans les courses comme la majorité de sa proche famille, le jeune homme tragiquement disparu à 19 ans était un aide de camp précieux à l'écurie. En parallèle de ses études, il aidait au quotidien son père Jean-François, permis d'entraîner à côté de Redon. C'est d'ailleurs une tradition familiale, puisque ses oncles Michel et Dominique Lelièvre entraînaient également. Matteo était le frère d' Alex, mais également d' Aymeric, jeune jockey au service de François Nicolle, et de Maud, cavalière d'entraînement chez Nicolas de Lageneste au Haras de Saint Voir. 

Toute la rédaction de France Sire se joint à la peine de sa famille et de ses proches, et leur adresse ses plus sincères condoléances. Une cérémonie religieuse aura lieu ce jeudi 28 avril à l'église de Saint Jacut Les Pins, près de Redon. 

Voir aussi...