En selle sur Zoom Chop, Thibault Speicher ouvre son palmarès en tant qu'entraîneur

07/06/2022 - Actualités
La 169e victoire en tant que jockey de Thibault Speicher aura une saveur particulière. En effet, le jockey de 27 ans s’est imposé ce lundi sur l’hippodrome d’Orléans en selle sur Zoom Chop, une pouliche de 3 ans qu’il entraîne lui-même. Celui qui a obtenu sa licence d’entraîneur en janvier dernier, et s’est installé à Lamorlaye était passé de peu à côté  du succès à plusieurs reprises, et a dû attendre de monter lui-même un de ses pensionnaire pour triompher.  

 Thibault Speicher a notamment remporté deux Gr.3 en selle sur l'AQPS Ikigai ©APRH


Ce lundi sur l’hippodrome d’Orléans, se courait le Prix Bernard de Vesins, un maiden pour poulains de 3 ans sur la distance de 2700 mètres. Une épreuve qui n’a à première vue rien de spécial, mais qui restera à jamais très spéciale pour un homme : Thibault Speicher. Agé de 27 ans, cela fait plus de 10 ans que Thibault exerce le métier de jockey et compte quelques 169 succès à son actif. Ce dimanche il s’est imposé en selle sur Zoom Chop, un cheval qu’il entraîne lui-même. En proie à toujours plus de difficultés à maintenir son poids, le pilote a décidé de se présenter lors du dernier stage pour devenir entraîneur public, ayant eu lieu entre le 15 novembre et le 17 décembre dernier.
 
 
Thibault Speicher tout sourire après sa victoire avec Zoom Chop
 
 
En compagnie de Gérald Mossé, Régis Schmidlin ou encore Victioria Head, Thibault a obtenu le précieux sésame en janvier dernier, et s’est ainsi installé à Lamorlaye. Quelques semaines plus tard, il présentait son tout premier partant, Salsa Chic sur l’hippodrome de Pornichet. Avec un effectif encore pour l’heure réduit, dû au fait qu’il continue son activité de jockey en parallèle, Thibault possède des statistiques tout à fait sérieuses. Pour le moment il a eu 9 partants, pour une victoire et 4 places. Avec 3 deuxièmes places à son crédit, Thibault aura dû attendre la première fois qu’il montait l’un de ses chevaux pour voir son entraînement triompher. Comme quoi on n’est jamais mieux servi que par soi-même !
 
 
Thibault sur le centre d'entraînement de Lamorlaye

Voir aussi...