Un grand homme de France Galop est parti. Directeur des Hippodromes et Centres d'Entrainement de France Galop, avec 240 collaborateurs sous sa coupe, Matthieu Vincent nous a quittés. C'était un personnage qui a beaucoup oeuvré pour l'amélioration des structures depuis 2 ans, entre autres.
Le grand retour des "Samedis d'Auteuil" s'est fait le 7 mai dernier et continuera jusqu'au 18 juin prochain. C'est événement France Galop où cohabitent à la perfection courses de chevaux et moments "chill & fun", avec grand food garden, nombreuses activités gratuites, concerts live et DJ set. De quoi passer une (très) belle journée entre potes et/ou en famille. Toutes les infos et détails à connaître sont à retrouver ci-dessous !
France Galop livre le communiqué sur le Conseil d'Administration du 16 mai 2022. Il est question bien sûr des comptes, de la grève à Auteuil, du manque de partants et du projet Thémis.
Suite à la demande des professionnels, France Galop a mis au point un nouveau type de conditions pour les courses à réclamer dont les taux deviennent plus "à la carte". Cette série de nouvelles épreuves va démarrer le 6 juin à Saint-Cloud. LIRE LES DETAILS.
Cas tout à fait exceptionnel à Auteuil, suite au report d'une partie des courses annulées à cause de la misérable grève des syndicalistes des sociétés mères le dimanche 24 avril, pas moins de 15 épreuves se disputeront de 12H15 à 20H20. France Galop explique de quelle façon le dispositif d'accueil de chevaux et des équipes sera renforcé.
Il y a des gens qui veulent vraiment que les électeurs votent Marine Le Pen... Suite à la grêve organisée par les syndicalistes du personnel technique des hippodromes parisien (de France Galop et du Trot), la réunion du dimanche 24 avril 2022 (comprenant le quinté) a dû être entièrement annulée. Aussi minable qu'écoeurante, que ce soit le "motif" que l'issue, cette sinistre affaire sera un nouveau scandale payé au prix fort par les professionnels et acteurs pris en otage par des fossoyeurs des courses. Plus besoin de s'étonner, en ce jour d'élection présidentielle, que de si nombreuses personnes soient tentées par un bulletin en quête de " remise aux ordres ", et cela même malgré les délires programmatiques de la candidate en question. France Galop publie ci-dessous les dates de report des épreuves.