Sofiane Benaroussi s'engage auprès de l'association Au-Delà Des Pistes

02/02/2023 - Actualités
Jeune propriétaire révélé en 2022 grâce à ses investissements sur la scène hippique et la victoire de groupe en haies de Janeiro Verde, Sofiane Benaroussi s'implique également autour de l'association Au Delà Des Pistes. Soutenant la reconversion des chevaux de courses, il a offert 150 tonnes de foin de Craux à répartir entre 10 établissements de l'association, ainsi que 50 tonnes à des éleveurs privés. 

Sofiane Benaroussi, ici entre Donatien de Beauregard et James Reveley, s'engage autour de la reconversion des chevaux de courses avec Au Delà des Pistes 

 

Sofiane Benaroussi s'est signalé sur la scène hippique par de premiers investissements en 2022, notamment dans le registre de l'obstacle, que ce soit dans une optique d'élevage ou d'exploitation en course. Proche de Thierry Cyprès et ses fils, il voit sur le long terme, et a parfaitement lancé son projet avec la victoire de Groupe de son représentant Janeiro Verde dans le Général de St-Didier en fin de saison. Volontairement discret, sans pour autant faire les choses dans son coin, Sofiane Benaroussi a également décidé en décembre dernier de s'engager autour de la Reconversion des Chevaux de Course, un sujet très important. 

 

200 tonnes de foin de Craux seront donnés à l'association Au Delà des Pistes mais aussi à des privés 

 

En effet, Sofiane Benaroussi est également producteur de foin de Crau, un produit de haute qualité, d'une excellente composition pour les chevaux. Il a donc décidé de faire don de 150 tonnes de foin à l'Association Au Delà des Pistes, référence en matière de reconversion. Prenant également en charge le transport, Sofiane Benaroussi a livré ce matin le premier établissement sélectionné, les Ecuries du Renan de Virginie Simonot, en Corrèze. Ce sont en tout 10 établissements agréés par Au Delà des Pistes qui recevront des livraisons de foin de Crau à travers la France. Sur le même principe, 50 tonnes de foin de Crau seront également livrées et données à des éleveurs privés. Une belle initiative qui prouve qu'il y a de l'entraide dans les courses ! 

 

Voir aussi...