Disparition brutale du jeune étalon For Fun

17/02/2023 - Actualités
Cheval de fer en piste, lauréat du Prix Alain du Breil (Gr.1) sous la coupe de Guillaume Macaire, For Fun est malheureusement disparu d'une péritonite foudroyante à l'âge de 7 ans. Ses premiers foals, nés en 2022, avaient qui plus est donné entière satisfaction, tant par leur modèle que leur attrait commercial. 

Disparition brutale de For Fun

 

Pour un cheval aussi dur que l'a été For Fun, une mort aussi jeune et brutale, d'une péritonite foudroyante, sonne comme un triste revers du destin pour le champion de Guillaume Macaire. Déniché yearling à Deauville par le maître entraîneur, ce frère de Fuissé et Full Of Gold par Motivator a accompli une grande carrière sous la casaque Gabeur. A pied d'oeuvre dès le printemps de ses 3 ans, il a couru sans interruption aucune jusqu'à la fin de son année de 4 ans, faisant l'arrivée de 13 de ses 15 sorties en obstacle ! Gagnant du Stanley (Listed) et placé de nombreux Groupes dont le Cambacérès (Gr.1) à 3 ans, il a remporté à 4 ans le Prix Alain du Breil (Gr.1), exceptionnellement disputé à Compiègne à cause du Covid, en défaisant James du Berlais. Une juste récompense à sa constance ! 

 

 

Indemne des courants de sang classiques de l'obstacle français, petit fils de Montjeu, For Fun avait tout pour réussir au haras, et a été très soutenu par Guillaume Macaire depuis son entrée à la Hêtraie en 2021. Il a sailli 70 juments cette année là, puis 101 l'an dernier. Il faut dire que ses premiers foals ont donné entière satisfaction aux éleveurs, et attiré l'attention des courtiers et entraîneurs. Plusieurs ont été vendus à l'amiable, et ils ont atteint jusqu'à 50 000 € sur le ring d'ARQANA, preuve d'un intérêt tout particulier pour For Fun. Le meilleur était donc à venir, avec une deuxième génération plus fournie qui est en train de pointer le bout de son nez, et une popularité toujours présente. 

 

 

" L'ensemble du personnel du haras de la Hêtraie qui le côtoyait quotidiennement est très affecté par cette disparition brutale tant c'était un cheval attachant et plein de vie." Tels sont les mots de Pascal Noue, très attachés à ses chevaux comme le reste de son équipe. For Fun était d'ailleurs dans une forme resplendissante lorsque nous l'avions visité à la Route des Etalons. Malheureusement, tout va très vite avec un être vivant, et parfois pas dans le bon sens. S'il aura donc peu d'occasions de prouver son potentiel de reproducteur, souhaitons au défunt For Fun de laisser sa marque dans les années à venir, comme il le méritait. 

Voir aussi...