Saint-Pierre-la-Cour prépare son festival d'été avec le groupe Tuxédo le 14 juillet

15/06/2023 - Actualités
Président de l'hippodrome de Saint-Pierre-La-Cour aux portes de la Bretagne, Olivier Desmontils vous présente son site atypique qui accueillera 2 réunions cet été, ce dimanche 18 juin et le vendredi 14 juillet, grand jour de fête avec le fameux groupe de musique Tuxedo pour ambiancer toute la soirée de 18h à 23h !

Ca promet ! Issu d'une longue lignée de président de Saint-Pierre-la-Cour, après son grand-père Henri et son oncle Bernard, Olivier Desmontils a repris le flambeau depuis 5 ans et se démène pour faire vivre et bien vivre son hippodrome de 3e catégorie. Le site appartient à cette charmante commune de Saint-Pierre-la-Cour, toute proche de Vitré, du Pertre et du Haras de la Haie Neuve, riche de 2300 habitants et d'une des plus grandes cimenteries d'Europe, appartenant à Lafarge.

 


L'hippodrome de Saint-Pierre-la-Cour.

 

Très vallonnée, tout à fait typique des petits champs de courses dont notre belle France a la secret, l'hippodrome propose un petit circuit avec un piste en herbe pour le trot et un parcours en huit pour le cross, agrémenté d'une spectaculaire grimpette. La route départementale du rond de présentation, des stalles, des boxes et des précieux espaces restauration et des 3 buvettes est coupée les jours de courses, et une solide équipe de bénévoles préparent la piste après la coupe de fin printanière. La chance particulière de Saint-Pierre-La-Cour, qui lui permet d'aborder en confiance les 2 réunions estivales, est d'avoir un accès direct à l'eau pour l'arrosage de ses pistes.

 


Olivier Desmontils sur la dernière balance à patate encore en fonctionnement officiel en France ! Les jockeys d'obstacle peuvent prendre sereinement une galette saucisse même avant de monter.

 

En effet, le sous sol de la commune est composée essentiellement de pierres, ce qui tombe bien par rapport à son nom propre, et aussi une aubaine pour les exploitants de carrière. Mais pour des raisons de sécurité et pour empêcher les noyades, les exploitants sont dans l'obligation légale de ne pas laisser remplir d'eau les anciennes carrières, ici toutes proches du centre bourg. Ils ont donc de pompes pour vider en permanence l'eau...qui va dans des réserves notamment utilisées par l'hippodrome. C'est malin.

 


Une solide équipe de bénévoles dans le secrétariat à l'ancienne.

 

Saint-Pierre-la-Cour sait recevoir, que ce soit son public ou ses nombreux sponsors. Mais un nouvel effort sera prononcé en 2023 avec la venue de Tuxedo. Ce groupe de musique de Deauville, très connu et déjà vu dans plusieurs grands événements hippique, jouera le vendredi 14 juillet dès 18H00 et jusqu'à 23H00 ! France Sire sera présent et vous fera vivre les moments forts de cette journée exceptionnelle sur Facebook Live !

Précisions que Saint-Pierre-La-Cour fait partie du Challenge des 4 clochers, avec Nuillé/Vicoin, Méral et Molières.

 


Le Groupe de musique Tuxedo jouera de 18H00 à 23H00 !

 

Voir aussi...