Elections 2023 - Association PP - Hubert Tassin : " on a laissé le PMU partir en vrille "

09/10/2023 - Actualités
Tête de Liste de l'Association PP (Province Paris), Hubert Tassin lance la campagne qui souhaite porter Jean d'Indy à la présidence de France Galop. Son interview témoigne clairement que la croissance via la modernité est pour lui la clé de voute de l'avenir des courses. Ecarté du pouvoir lors de la dernière mandature, il critique vertement le faite que, à ses yeux, "on a laissé le PMU partir en vrille".

Figure bien connue des hippodromes français depuis fort longtemps, Hubert Tassin se présente en tant que tête de liste de l'Association PP, dans l'objectif de porter Jean d'Indy à la présidence de France Galop. Avant d'expliquer les raisons de ce soutien, il revient sur l'histoire et la raison d'être de l'association, puis détaille le programme des PP. Il apporte d'importantes critiques sur la dernière mandature, pendant laquelle les PP ont été écartés du pouvoir.

Ses observations se portent notamment sur la stratégie du PMU dans les dernières années, qu'il estime antagoniste à la croissance, la clé de voute de l'avenir des courses. Il défend bec et ongle la notion de pari hippique, plutôt que celle du jeu, tout en prônant un rapprochement avec la Française des Jeux. L'innovation dans les gammes de paris est aussi un leitmotiv, via notamment l'ouverture du jeu sur internet à toutes courses, premium ou PMH, et l'offre du pari en cote fixe.
 




L'association PP soutient Jean d'Indy à la présidence de France Galop (photo APRH)

 

Voir aussi...