La perle du web: un site internet pour tous les grands vainqueurs dans le monde

27/12/2010 - Actualités

 

Siegerlisten signifie litteralement "Liste de vainqueurs" dans la langue de Goethe. Et pour une liste, c'est un sacrée liste: interactive qui plus est. En effet, grâce à ce site, on peut très aisément trouver les résultats d'une grande partie des courses de galop importantes dans le monde: tous les Gr.1, de nombreux Gr.2, des Gr.3 et même beaucoup de listed.

 

Cliquez ici pour visiter le site de Siegerlisten


En plat, on peut trouver les courses en Australie, en Austriche, au Canada, à Dubaï, en France, en Angleterre, en Allemagne, à Hong Kong, au Pays-Bas, en Irlande, en Italie, au Japon, à Singapour, en Slovénie, en Suisse, en Turquie et aux Etats-Unis. Il y a même les courses d'obstacles en France, en Angleterre, en Irlande, et en Allemagne.

 

La créatrice et animatrice du site, Heidrun Kuster


Très utile, il existe également un moteur de recherche très bien conçu, qui permet de retrouver les lauréat et même tous les partants des courses sus-dites par cheval, jockey, entraîneur, propriétaire, étalon et même poulinière ! France Sire met donc l'accent sur ce site remarquable et invite tous ses fidèles lecteurs à l'utiliser.

PS: le site est écrit en langue allemande, mais que tout le monde se rassure. Même les non germanophones s'y retrouvent, y compris les nuls comme votre serviteur qui avait 4 de moyenne en première au lycée...


Voir aussi...