Naissance d'un site internet spécial ANGLO COURSE !

29/12/2010 - Actualités

 

Depuis quelques mois, les anglo arabes type course cherchent à s'ouvrir et à trouver une place de choix sur la planète course. Après l'élargissement de son stud-book aux anglos à 12,5%, l'actif Syndicat Anglo Course présidé par Christian Bellot a décidé de se doter d'un outil moderne de communication.


C'est ainsi qu'en collaboration de FRANCE SIRE (Arnaud Poirier) et le développeur SCINTIS (Maxime Marie), le site www.anglocourse.com vient de naître. Ce site permet de découvrir toute l'Anglo Arabie qui se produit sur les hippodromes. Cette 1e phase propose de nombreuses actualités, des reportages et des interviews en vidéos, un focus spécial sur les courses et le concours élites de Tarbes, qui a été filmé et qu'il est possible de revoir dans son intégralité, mais aussi des listes complètes des acteurs (éleveurs, entraîneurs, étalons) avec des liens sur les pages détaillés de France Sire.

 

Jacques Crouzillac, un des grands éleveurs d'Anglo Course, dans la région d'origine de la race à Pompadour

 

Au 1e trimestre 2011, ce site connaîtra de nouveaux développements des bases de données et des outils interactifs sur les élevages, les naissances, les étalons, les croisements et le suivi quotidien des courses.

DECOUVRIR LE SITE ANGLO COURSE (www.anglocourse.com)


Voir aussi...