Première Listed de Nicolas Perret pour J-C Séroul : la boucle est bouclée

30/10/2024 - Actualités
Après avoir brillé en piste paré de la casaque Séroul, Nicolas Perret a été récemment nommé entraîneur principal du plus grand propriétaire du sud-est. Le tandem a brillé pour la première fois au niveau Listed dans le Prix Delahante avec le très estimé Instant Fragile.

 Nicolas Perret remporte sa première Listed pour la casaque de Jean-Claude Séroul ©APRH


Apprenti à Maisons-Laffitte chez Jean-Paul Gallorini, le jeune Nicolas Perret fait ses premières armes dans les pelotons non pas en plat mais en obstacle. En 1995, dès l’âge de 17 ans il touche le graal en remportant le Prix Alain du Breil (Gr.1) en selle sur Silbertal. Après quelques temps au service de Jehan Bertran de Balanda, le pilote migre définitivement vers le plat et entame une collaboration avec Pascal Bary. A la fin des années 2000, Jean-Marc Capitte lui propose de venir le rejoindre dans le Sud-Ouest dans la région marseillaise. Tombé amoureux de la région, Nicolas Perret devient alors un des jockeys locaux de référence. Un temps premier jockey pour la casaque Séroul, il est notamment associé au futur champion Skalleti, et remporte plusieurs Listeds pour la célèbre casaque orange et grise.
 
 
Nicolas Perret avait déjà brillé en piste avec la casaque Séroul au niveau Listed
 
 
Après avoir signé plus de 600 succès en tant que jockey, Nicolas Perret raccroche les bottes fin 2019. Un temps assistant chez Jérôme Reynier, il passe sa licence d’entraîneur fin 2020, et décroche sa première victoire avec son 6e partant à Vivaux avec Wootton Saga. Rapidement l’écurie de Nicolas Perret s’impose comme l’une des plus importantes de la région. La carrière du jeune entraîneur va prendre une autre dimension en septembre dernier, lorsque Jean-Claude Séroul décide de faire de lui son entraîneur principal en lieu et place de Jérôme Reynier.
 
 
 Jean-Claude Séroul, l'homme le plus influent du sud-est
 
 
A l’occasion du Prix Delahante (L.), Nicolas Perret présentait son tout premier partant dans une course principale pour la casaque Séroul, en la présence du très estimé Instant Fragile. Impressionnant vainqueur pour ses débuts à Lyon tout en se montrant très immature, le fils de Sea The Moon affrontait directement l’élite des 2 ans de la région pour sa deuxième sortie publique. Sous la selle d’Antonio Orani - le principal jockey de l’écurie Séroul – Instant Fragile s’est une nouvelle fois montré vert, penchant sur sa droite dans la ligne droite mais l’emportant tout de même avec autorité. Nicolas Perret qui avait gagné cette course paré de la casaque Séroul en 2017 avec King Bubble, s’illustre donc cette fois en tant qu’entraîneur : la boucle est bouclée.
 
 
Instant Fragile succède à une certaine Sparkling Plenty

Voir aussi...