Good Girl de Faust au coeur d'un magnifique triplé Seror

18/09/2025 - Actualités
Good Girl de Faust s’est révélée dans le Prix de Chambly (Gr.3), devançant ses compagnes d’écurie Teletrope et Olga de Kiev. Un triplé qui consacre la réussite exceptionnelle de Mickaël Seror cette saison.

 Mickael Seror se souviendra de ce Prix de Chambly (Gr.3) ©APRH


Olga de Kiev, sacrée meilleure pouliche de 3 ans du premier semestre grâce à son succès dans le Prix Sagan (Gr.3), effectuait sa réapparition. Elle n’avait pas la partie facile cet après-midi, devant porter quatre kilos de plus que ses cinq adversaires dans le Prix de Chambly (Gr.3). Après la chute à la première haie de Noire Wulf, les trois pouliches entraînées par Mickaël Seror Good Girl de Faust, Teletrope et la favorite Olga — ont imposé leur rythme. Paraissant battue dans l’ultime tournant, cette dernière a nettement reculé avant de se relancer entre les deux dernières haies. Malgré son bel effort final, Olga de Kiev a dû s’avouer vaincue face à Good Girl de Faust.
 
 
 Good Girl de Faust devance ses compagnes de box Olga de Kiev et Teletrope ©APRH
 
 
Déjà titulaire de 72 victoires cette année, Mickaël Seror réalise l’exploit d’occuper les trois premières places du podium dans ce Groupe. Un fait rare, qui, selon nos recherches, n’a été accompli que par François Nicolle (Prix Hypothèse 2020) et Guillaume Macaire (Prix Congress 2009) ces dernières années. Le professionnel cantilien signe ici le sixième succès black type de sa saison. Après la course, il a indiqué que Good Girl de Faust et Teletrope seraient orientées vers le Prix Magalen Bryant (Gr.2), tandis qu’Olga de Kiev viserait le Prix Cambacérès (Gr.1).
 
 
 Good Girl de Faust a donné le sourire à Bryony Frost ©APRH
 
 
Née dans les Pyrénées-Atlantiques, Good Girl de Faust a été, comme son nom l’indique, élevée par le Haras de Saint-Faust, en association avec Gérard Larrieu et le Haras d’Idernes. Sa mère, So Good, une fille de Galileo, a été majoritairement présentée à des étalons de plat. Le croisement avec Manduro a donné un certain The Good Man. Entraîné par Stéphane Wattel, ce dernier est double vainqueur de Groupe et double lauréat de Listed sur les longues distances. Sa sœur, Vénus Océane (Zarak), également entraînée par le professionnel deauvillais, possède de la tenue, comme l’atteste son récent succès dans un Quinté+, le Handicap de la Manche sur 3 200 mètres. Sans doute encouragés par les réussites en obstacle d’Obsession (Tin Horse), les trois éleveurs associés ont décidé de présenter successivement Muhtathir et Goliath du Berlais à So Good. De ces unions sont nées The Good Girl, placée à Auteuil, et Good Girl de Faust, toutes deux sous la houlette de Mickaël Seror.
 
 
 The Good Man, le frère de Good Girl de Faust ©APRH

Voir aussi...