Remises kilométriques à la Hétraie

21/12/2008 - Actualités
Dirigé par un ancien responsable des Haras Nationaux, qui s'est lancé dans le grand bain de l'entrepise privé, le Haras de la Hétraie a trouvé son lieu d'attache après deux déménagements. Installé désormais dans la Manche, Pascal Noue, le patron de la Hétraie, a lancé une campagne promotionnelle d'un genre nouveau pour ses étalons.  

L'an dernier, il était placé dans une région facile d'accès, au coeur de la région d'élevage de l'Orne, près du Merlerault. Pascal Noue a déniché en 2009 sa terre d'accueil dans la Manche, tout près du Calvados, au milieu d'un triangle Saint-Lô, Bayeux, Carentan. Il y a trouvé des terres neuves et des installations avantageuses, mais une situation plus excentrée qu'auparavant.

Compte-tenu de tous ces éléments, considérant qu'en période de crise comme le monde la traverse actuellement tout compte, y compris chaque kilomètre dépensé sur la route et ce même si le pétrole baisse enfin après ses excès du printemps, Pascal Noue a décidé d'une politique de prix inédite.

En effet, il participe aux frais de déplacement d'une certaine façon en offrant un rabais sur les prix de saillie pour les juments venant de loin. Le rabais est de 5% sur les juments venant de plus de 50 kilomètres, de 10% pour les départements de la région ouest hors 14 et 61, et de 15% pour tout le reste de la France.

Cette politique s'applique à ses 6 étalons (Apsis, Great Pretender, Kapgarde, Malinas, Polish Summer et Satri), sachant que Charming Groom est lui stationné actuellement chez Nelly et Pierre de la Guillonnière au Haras de la Rousselière dans le Maine-et-Loire.
 

Voir aussi...