Retour sur l'Assemblée Générale et les élections 2021 de la Fédération Anglo Course France

21/10/2021 - Anglo Actualités générales
En amont de la Journée des Ministères Anglo-Arabes à Tarbes, ce dimanche 17 octobre, tous les membres d'Anglo Course France étaient conviés au Rex Hotel de la rue Gambetta pour la traditionnelle Assemblée Générale de la Fédération ainsi que pour les élections du bureau et du Conseil d'Administration de cette dernière pour les quatre années à venir, dont les résultats vous sont présentés ci-dessous.

 

On prend (presque) les mêmes et on recommence ! C'est ce qu'il faut retenir des élections 2021 du bureau et du Conseil d'Administration de la Fédération Anglo Course France. En effet, organisées le dimanche 17 octobre dernier, au Rex Hôtel de la rue Gambetta, à Tarbes, en prémices de la grande journée des Ministères Anglo-Arabes et en aval de la traditionnelle Assemblée Générale de ladite Fédération, elles ont permis de remettre un nom et un visage sur les principales chevilles ouvrières la composant.

 

La plupart des membres de la Fédération Anglo Course France avaient fait le déplacement jusqu'au Rex Hôtel de la rue Gambetta, à Tarbes, pour l'Assemblée Générale et les élections 2021 de cette dernière

 

Une assemblée très attentive à ce qui a été dit et aux (nombreuses) questions qui ont posées

 

Du côté du Conseil d'Administration, seules trois personnes avaient souhaité ne pas se représenter pour un autre mandat, à savoir Xavière Ducolonère-Cauhapé, Francis Montauban et Jérôme Berges. Ces derniers ont donc laissé leur place à quatre nouvelles personnes, jeunes et pleines d'entrain, Ingrid Boujenah, Aline Decouty, Laure Laran et Benjamin Chauvel, qui ont désiré faire partie eux aussi de l'organigramme de la Fédération Anglo Course France, et dont les candidatures ont toutes été approuvées à l'unanimité.

 

Laure Laran, nouvelle venue dans le Conseil d'Administration de la Fédération Anglo Course France...

 

... de même que Benjamin Chauvel, Aline Decouty et Ingrid Boujenah, ces deux dernières ayant également  été respectivement nommées membre de la commission communication et trésorière adjointe de la Fédération

 

Pour ce qui est du bureau en lui-même, et bien que tous les membres qui le constituaient jusque-là avaient présenté leur démission (conformément aux statuts établis), tous ces derniers ont souhaité se représenter, chacune et chacun à leur poste respectif, et ont été acceptés à l'unanimité. Ainsi, Paul Couderc a de nouveau été élu à la présidence de la Fédération Anglo Course France pour les quatre années à venir, qui seront marquées par encore plus de travail et de projets pour préserver et faire progresser les courses, l'élevage et l'étalonnage en Anglo-Arabie à plus ou moins long terme, avec notamment l'instauration d'un séminaire regroupant toutes ces thématiques qui devrait se tenir d'ici quelques semaines.

 

 Paul Couderc, Président sortant... et entrant de la Fédération Anglo Course France, aux côtés du trésorier sortant... et entrant de cette dernière, Yan de Kersabiec

 

Alain James, Président de l'Association Nationale Anglo-Arabe, a fait l'honneur de sa présence à Tarbes dimanche dernier pour l'Assemblée Générale et les élections 2021 de la Fédération Anglo Course France   

 

 


Voir aussi...

La grande et belle Journée des Ministères Anglo-Arabes 2021, le grand résumé

Organisée hier, comme de coutume sur l'hippodrome de Tarbes-Laloubère, dans les Hautes-Pyrénées, la Journée des Ministères Anglo-Arabes nous a offert de grands moments de sport, de joies et d'émotions, que nous souhaitons revivre et repartager avec vous au travers de ce petit résumé dans lequel figurent tous les articles sur les plus belles courses de la réunion agrémentés de quelques photos d'ambiance.  

Entre élections et "Ministères", pas le temps de niaiser ce dimanche 17/10 à Tarbes-Laloubère !

Organisée ce dimanche 17 octobre,  comme de coutume sur l'hippodrome de Tarbes-Laloubère, la traditionnelle réunion des Ministères mettra aux prises cette année encore les meilleurs Anglo-Arabes de plat, lors d'une journée de fête et de grand sport qui débutera le matin par la traditionnelle Assemblée Générale de la Fédération AngloCourse et l'élection des nouveaux membres du Bureau et du Conseil d'Administration.

À la découverte de la nouvelle garde de l'Élevage de #Pontadour

Créateurs d'un label devenu aujourd'hui une véritable référence dans toute l'Anglo-Arabie française, Marie et François Maillot nous ont ouvert au début du mois les portes de leur domaine de Pontadour, dans les Hautes-Pyrénées, afin de vous faire découvrir celles et ceux appelés à marcher dans les traces laissées par leurs champions maison comme Ragtime Pontadour, Jebeland Pontadour, Freeland et plus récemment Illywood Pontadour.

Victoire d'Honneur A Estivaux à Auteuil: Paris, les Anglo-Arabes sont là !

Plus revu depuis sa chute ce printemps lors du week-end du Grand Steeple-Chase de Paris, Honneur A Estivaux n'a pas manqué sa reprise de contact avec la compétition hier, à Auteuil, remportant avec brio le Prix Fezensac face aux AQPS, ce fils de Kapgarde, élevé par la famille de Chaisemartin, prouvant ainsi, une fois encore, que les Anglo-Arabes sont capables de rivaliser avec les "purs" et les AQPS sur la Butte Mortemart.