Korral renoue avec la victoire, juste devant sa petite soeur !

30/01/2026 - Anglo Actualités générales
 Sous un ciel hivernal et dans un terrain particulièrement exigeant, le Prix Louis-Alexandre Sers a offert un beau moment de sport à Pau. Sur les 4 000 mètres du steeple-chase palois, Korral a su faire parler sa tenue et sa classe pour s’imposer avec autorité, signant une victoire méritée dans cette épreuve réservée aux Anglo-Arabes. Le frère et la soeur offrent le couplé gagnant à Eric Leray !

 

Associé à Clément Lefebvre, Korral s'est imposé de 9 longueurs devant sa petite soeur Jamailya, associée elle à Raphael Mayeur !

 

Parfaitement monté par Clément Lefebvre, Korral, entraîné par Eric Leray, a su parfaitement se gérer avant de faire la différence dans la phase finale, franchissant le poteau avec une avance de 9 sur Jamailya, sa propre sœur utérine, qui complète un superbe doublé pour l’entourage devant Shiva de Candale qui termine troisième. Issu de Agent Secret et de Miss Camailya (Nidor), Korral confirme pleinement ses qualités et son aptitude aux terrains profonds, signant ici une victoire de choix et vient récompenser le travail de son entourage et souligne la réussite d’un élevage et d’un entraînement maîtrisés. Il signe sa 7e victoires en 13 sorties !

 

Korral, entouré de part et d'autres de ses éleveurs-propriétaires, Éric Leray et Claude-Olivier Corral, après son sacre dans le Prix des Pyrénées - Grand Steeple-Chase des 4 Ans, à Pau, le 31 décembre 2024 !

Cette victoire n'est clairement pas un hasard puisque si l'on remonte dans le pedigrée, on retrouve un certain Gianicolo, un Anglo-Arabes qui a su s'illustrer à Auteuil devant les pur-sangs et les AQPS dans le Prix Elseneur mais aussi dans le Steeple-chase National des Anglo-Arabes ! Élevé par Claude-Olivier Corral et Éric Leray, Korral est un Anglo-Arabe à 12,68 %, il est issu de Agent Secret (Pyrus), étalon maison de l’Élevage de la Haute Chaussée, et de Miss Camailya (Nidor), dont il est le tout premier produit. Jument gagnante en plat et régulièrement placée en obstacle, Miss Camailya est la sœur de Gozzo (Marly River), vainqueur notamment des Prix Émile Lestorte, Louis-Alexandre Sers et du Tursan sur l’hippodrome de Pau, et troisième du Grand Steeple-Chase de Printemps du Lion-d’Angers (Listed) en 2010 face aux pur-sang et AQPS. Miss Camailya est également la mère de Jamailya (2e), performante aussi bien en plat qu’en obstacle, et la sœur de l’excellente Muscade (Marly River), lauréate à six reprises en obstacle, dont la prestigieuse Coupe des Anglo-Arabes à Pau. Elle meme fille de Kamailya qui a donné naissance à Gianicolo !

 

Gianicolo, l'oncle de Korral et Jamailya au franchissement de la rivière des tribunes à Auteuil 

 

 

Voir aussi...