Bordeaux: petite musique de nuit de Mozart
04/04/2011 - Anglo Actualités générales
Au retour des courses de l'hippodrome de Bordeaux, Thierry de Laurière aurait pu écouter dans son camion ce morceau de musique de mozart tant sa jument Jolie Music du Lac lui a fait cours du Prix de la Gironde, pour AA de 4 et 5 ans à 37,5%, le mardi 29 mars.
En effet Thierry de Laurière connait toute la famille et toutes les notes de musique de cette rigine hyperclassique. ?Notons aussi que Ioritz Mendizabal, son jockey a été trés inspiré par Mozart. Cette jument est née chez M. Steiner à Saint-Yrieix-La-Perche dans le Limousin et a pour base l'élevage de la Baronne de la Bastide.
[caption id="attachment_314" align="aligncenter" width="400" caption="Thierry de Laurrière, entraineur de Jolie Music du Lac"]
[/caption]
Thierry a entrainé sa mère Jolie Perle du Lac qui a déjà produit de trés bons chevaux dont la 1e d'entre eux, Dream Pearl du Lac (Hasa), gagnante du Grand Prix des Pouliches à Tarbes. Ensuite viennent Gadjo du Lac, Perlasbord du Lac et Jolie Music du Lac. L'entraineur a préservé son potentiel à 3 ans, affiché lors de sa 3e place dans le Grand Prix de Pouliches de Tarbes Frappee et Fotcha du Pécos, 2 pouliches nées dans la" pourpre".
5 longueurs derrière Jolie Music, on trouve Ferdicand (Pascal Corsi) et Teaugo d'Arros(Jean-Pierre Totain): 2 chevaux aussi bien nés .
Il sera intéressant de voir leur comportement dans le Prix de la Loubère, une course semi-classique où nous reverrons les gagnants des classiques 2010 à 3 ans. Nous réservons déjà nos places pour ce futur récital...
