Découvrez le Haras de Beaufay, nouveau joyau de l'élevage dans l'Orne

18/07/2019 - Découvertes
 Quand Jiri Travnicek se lance dans les travaux, il refait tout du sol au plafond ! Grand propriétaire éleveur en République Tchèque, multiple vainqueur du Velka Pardubice notamment avec Orphée des Blins, cet ancien directeur de Haras National devenu industriel du géotextile a construit un joyau de l'élevage sur une colline du Sap André dans l'Orne, où il accueille désormais une jumenterie extérieure.

 

 

Acheté dans l'Orne en 2016 par l'industriel tchèque Jiri Travnicek, déjà propriétaire éleveur de longue date dans son pays, le Haras de Beaufay s'est complètement transformé et s'étend désormais sur 60 hectares pour accueillir la jumenterie extérieure. Conçues avec grand soin, les installations sont établies sur le site comme un nouveau joyau de l'élevage en Normandie. 
Dominant une colline de la région verte et vallonnée du Sap André de l’Orne en Normandie, le Haras de Beaufay est une grande nouveauté construite par un grand propriétaire tchèque qui se développe en France. Industriel de renom, spécialisé dans les fibres géotextiles, Jiri Travnicek est passionné depuis plus de 40 ans par les chevaux de courses dans son pays riche d'une vieille tradition hippique.
 
 
VOiR TOUTES LES PHOTOS ET LA JUMENTERIE DU HARAS DE BEAUFAY

 
Déjà créateur d'un haras et d'un centre d'entraînement de très haut niveau de prestation en République Tchèque, Jiri Travnicev a investi pour la 1ère fois dans des terres en France en 2016 lorsqu'il a acquis le Manoir de Beaufay, au Sap André entre Gaçé et Orbec, proche des deux entrées de l'A28. Depuis, il a étendu le domaine à 60 hectares, refait intégralement le Manoir en colombage à l'identique, mais surtout il a érigé des structures d'une qualité exceptionnelle ! Le haras comporte ainsi 2 paddocks en sable fibré de Fontainebleau et 41 boxes dont : 18 de poulnières, 18 de yearlings, 2 de poulinage et 3 de quarantaine. L'équipement est complet et la propreté qui règne sur place à faire pâlir. Les structures détiennent aussi un marcheur couvert 8 places avec rond de longe à l’intérieur, et de grands logements pour le personnel.
 
 
Résultat de recherche d'images pour "jiÅ?í trávníÄ											</div>

					<div id='list'>

				</div>

					<!--<div class='article_more'>

					<br style='clear:both;' />
					<div id=
-->

On en parle dans l'article

Voir aussi...