Le film de la grande soirée de l'écurie Vivaldi aux Franciscaines à Deauville

17/12/2021 - Découvertes
Depuis 2017, l'écurie Vivaldi est devenue l'une des têtes d'affiche de la nouvelle vague du propriétariat français sous l'égide de Didier Krainc. Fourmillant d'idées, il a lancé l'écurie "Jumping" depuis peu avec le champion olympique Kévin Staut, et poursuit son développement avec "Vivaldi Trading", un projet innovant qui verra le jour sous peu. Mais en attendant, il fallait célébrer ce qui a été accompli, et rassembler ceux qui font le succès de Vivaldi, qu'ils soient des courses ou du sport hippique... Découvrez la grande soirée Vivaldi dans le somptueux cadre des Franciscaines à Deauville, dans une vidéo réalisée par France Sire.  

 

Didier Krainc est un personnage à part, image même de l'enthousiasme débordant qu'il faut aujourd'hui pour faire vivre le monde des courses. Conseiller en stratégie informatique, passionné de chevaux depuis longtemps, Didier Krainc a toujours eu la volonté de partager son amour pour la filière, et s'est constitué en plus un bon réseau puisqu'il a travaillé à l'Agence Française. Bref, il fallait un personnage comme lui pour se lancer dans une aventure comme celle qu'est Vivaldi ! Et depuis 2017, l'écurie courses a volé de succès en succès, avec les victoires black-types de Pizzicato et Trésorerie, et cette année, une flopée de 2 ans prometteurs que sont Maximus, Le Sicilien ou encore Daddy's Girl

 

Didier Krainc

 

S'il a réussi à pérenniser le concept "Vivaldi", et à l'élargir à l'élevage et l'étalonnage, Didier Krainc a surtout accompli la mission de ramener de nouveaux propriétaires aux courses, des néophytes pour la plupart, qui se sont pris au jeu et ont attrapé ce joyeux virus qu'est celui du cheval. Depuis peu, "Vivaldi" voit encore plus loin, et a créé une écurie Jumping avec le champion olympique Kévin Staut, une grande figure du sport hippique français. L'écurie compte notamment sur la très bonne Cheppeta, qui est revenue en force après quelques soucis de santé. Et le nouveau projet pour rassembler les deux mondes est l'écurie "Trading". Le but sera de miser sur des jeunes chevaux à valoriser, que ce soit sur les hippodromes avec Jean Claude Rouget ou dans le sport avec Kévin Staut, avant de les repasser en vente pour faire un profit à court terme... C'est expérimental, mais une idée innovante qui a pour but d'unir courses et CSO. 

 

Le somptueux cadre des Fransiscaines à Deauville

 

Mais avant de penser à l'avenir, Didier Krainc a décidé de réunir tous ses amis et partenaires, qu'ils soient des courses ou du jumping. Pour cela, il a choisi le somptueux cadre des Franciscaines à Deauville, un ancien lieu de culte transformé depuis quelques années en lieu multiculturel par le maire de la ville Philippe Augier et ses équipes. Jean Claude Rouget, Kévin Staut, Christophe Ferland, Stéphane Wattel, Coralie Pacaut, Théo Bachelot.., ils étaient tous là pour partager les réussites accomplies et celles à venir. La soirée a également permis de récolter 15 000 € pour l'Association Au Delà Des Pistes, dont l'écurie Vivaldi est partenaire depuis ses premières heures. La vente aux enchères avec de nombreux lots a notamment vu un tableau d'Olivier Jouanneteau être adjugé 5000 € à Florent Fonteyne ! En tout point, la grande soirée était une réussite, et annonce une année 2022 où selon Didier Krainc : "On va s'éclater". Et c'est ça qui est beau dans le concept Vivaldi, c'est que les réussites et les victoires, on les partage !

 

Philippe Augier et Jean Claude Rouget

Kévin Staut 

Eric Hoyeau, Henri Bozo et Philip Lybeck

 

Coralie Pacaut et Théo Bachelot

Olivier Jouanneteau, artiste animalier de renom, au milieu des 2 oeuvres réalisées en direct à la soirée pour la vente aux enchères au profit de Au Delà des Pistes 

 

 

Voir aussi...