Rencontrez les jockeys français Soufiane Saadi et Stéphane Ladjadj au Bahrain

28/11/2024 - Découvertes
Au Moyen-Orient, la petite île de Bahrain organise une réunion de courses par semaine sur son hippodrome du Golf Persique. Nous y avons rencontré Stéphane Ladjadj, qui  travaille pour l'écurie de Fawzi Nass, ainsi que Soufiane Saadi, jeune papa qui est lui installé au Qatar voisin et qui vient y monter toutes les semaines.

Le jockey français Soufiane Saadi, bien connu dans l'Ouest notamment en selle sur les pensionnaires d'Henri-Alex Pantall, passe une semestre entier dans le Moyen-Orient, de novembre à mai. Très sollicité, il monte 4 réunions de courses par semaine. En effet, en plus des 3 journées hebdomadaires au Qatar, où il est installé, il fait un aller-retour tous les vendredis à Bahrain. C'est aussi un jeune papa pour la 1ère fois !

Depuis plus de 15 ans désormais,, le jockey français Stéphane Ladjadj passe ses hivers dans le Golf Persique. Après avoir figuré parmi les 1ers jockeys du classement au Qatar, il s'est désormais installé au Barhain pour le compte de la grande écurie de Fawzi Nass. En France, il travaille à Maisons-Laffitte pour Carlos et Yann Lerner. Il a d'ailleurs participé au nouage de liens entre les écuries Nass et Lerner.

 

Soufiane Saadi, ici entre Christophe Soumillon et Kieran Shoemark, a monté pour la 1e fois dans le Bahrain International Trophy (Gr.2).


Stéphane Ladjadj


Voir aussi...