Edouard De Rothschild en campagne à Craon : " le tapis rouge aux parieurs et propriétaires ! "

23/09/2011 - Découvertes
Quand la campagne se déroule…à la campagne! Le président de France Galop va briguer la succession à son poste à la fin de l'année 2011, le baron Edouard de Rothschild a effectué un déplacement remarqué lors du 1e meeting des courses de Craon, celui des 3 Glorieuses en Mayenne. Une découverte sur lequel il s'est exprimé avec ferveur. Depuis, il n'est plus le seul candidat déclaré en course pour l'élection. Jean d'Indy a annoncé sa candidature officiellement, tandis que Bertrand Belinguier, ancien président du PMU, dont chacun sait dans les milieux autorisés qu'il s'intéresse au poste suprême de France Galop, vient d'être coopté, une étape indispensable à sa probable candidature.


Voir aussi...

Evénements

Craon 2011 : Chriseti et la famille Leenders, 30 ans d'amitié.

Du sport, il y en a eu sur les 6 000 mètres et les 31 obstacles de la piste de Craon pour le Grand Cross ce dimanche 4 septembre. De l’émotion aussi, surtout dans l’entourage de Chriseti, 11 ans et déjà vainqueur en 2009. Le grand gris qui accompli le 1e doublé Anjou Loire Challenge / Grand Cross de Craon. a comblé ses supporters, ses éleveurs, son entraîneur et son jockey...bref, les famille Leenders et Denuault. Par Mathieu Riondet

Evénements

Prix Rothschild 2011 : Goldikova bat tous les records

La Reine des courses Goldikova a battu tous les records des courses dans le Prix Rothschild, qu'elle a remporté pour la 4e fois consécutive, sous l'entrainement de Freddy Head. La crack des frères Wertheimer décroche son 14e Gr.1 et permet à son jockey, Olivier Peslier, d'atteindre le score de 100 succès dans les Gr.1. Retour en images avec les interviews de Freddy Head, Alec Head, Régis Barbedette, Thierry Blaise et toute l'équipe de l'élevage Wertheimer.

Découvertes

Loïc Malivet, nouveau Pdt du Syndicat des Eleveurs : " ca va changer "

Loïc Malivet a été élu Président du Syndicat des Eleveurs le mardi 15 mars à Boulogne, et pour un mandat de 4 ans. Installé dans la Loire-Atlantique, actuel président de l'Association des Eleveurs de Chevaux de Courses de l'Ouest,  il succède à Bernard Ferrand. Loïc Malivet a répondu aux questions de France Sire TV et annonce notamment qu'il va changer de style quant à la façon dont les dossiers seront menés.