Erwan Charpy, un entraineur pionnier à Dubaï

23/03/2011 - Découvertes
Il a débarqué en 1994 sur un banc de sable du Golf Persique encore méconnu du grand public. Erwan Charpy est installé entraineur à Dubaï, et il témoigne de l'évolution spectaculaire de cet émirat dirigé par la famille Al Maktoum, qui s'est imposé en moins de 20 ans comme une place forte de la carte du monde géopolitique, et une étape désormais incontournable de la caravane des courses mondiales.

 

" Quand je suis arrivé, ce n'était pas tout à fait un désert mais tout à énormément changé depuis. La famille Al Maktoum cherchait un entraineur français et quand j'ai eu la proposition, j'ai accepté sans réfléchir. On sentait bien que Dubaï avait un fort potentiel de progression. " Installé à Green Stables, juste en face de l'hippodrome de Meydan, Erwan Charpy fait partie des entraineur principaux du pays. Il travaille beaucoup pour la famille régnante, qui lui confie notamment des chevaux à réhabiliter, avant qu'il ne repartent vers les écuries du "boss".

 

La piste d'entrainement en face de l'hippodrome de Meydan à Dubaï. En arrière-plan, le Burj Khalifa, la tour la plus haute du monde.

Voir aussi...