Ballylinch Stud (Make Believe) : Irish Stallion Trail 2016

24/01/2016 - Evénements
Voir la VIDÉO et les PHOTOS du tout nouvel étalon de Ballylinch Stud Make Believe ainsi que les photos de Dream Ahead, Lawman et de Lope de Vega lors de l’Irish Stallion Trail 2016. Par Lise Hallopé, Anne-Lise Legorgeu, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

Make Believe est l'un des 6 étalons de Ballylinch Stud en 2016. Découvrez le en vidéo lors de l'Irish Stallion Trail 2016
 
 
Acquis récemment par l'américain John Malone, Ballylinch Stud poursuit son expansion sous l'impulsion de son directeur John O'Connor avec la recrue de Make Believe, le meilleur 3 ans français sur le mile en 2015, vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains et du Prix de la Forêt.
 
Installé autour de la colline de Mount Juliet, au sud-est de l'Irlande, Ballylinch fait partie des perles du pays. Le Haras a été crée en 1915 pour y stationner comme étalon le champion 2 ans The Tetrach, dont l'influence reste fondamentale un siècle plus tard puisqu'il est à l'orgine de presque toutes les lignées paternelles des gris, qui ont tant marqué l'élevage notamment en France. Aujourd'hui, Mount Juliet est un "resort" parmi les plus chics d'Irlande. Les structures du haras ont conservé le cachet du passé, sans pour autant prendre la poussière car Ballylinch fait partie des leaders en Europe "dans le coup".
 
 
 
Make Believe et le patron de Ballylinch John O'Connor
 
 
Lui qui fut longtemps le vétérinaire principal du Haras, avant d'en devenir le directeur, John O'Connor a vu juste dans ses dernières recrues, puisqu'il avait lui-même choisi Lawman et plus récemment Lope de Vega (" il marchait comme une panthère "), deux vainqueurs de Prix du Jockey-Club, le dernier étant le jeune étalon qui fait sensation et qui a eu l'honneur de saillir des champions du calibre d'Aquarelliste et Banks Hill en 2015. Pourtant, O'Connor vise au plus juste. " Nous ne souhaitons pas rentrer un nouvel étalon par an, car nous voulons offrir toutes leurs chances à nos recrues. Mais quand nous voulons un cheval, nous faisons tout pour l'avoir. Le Prince Faisal, qui avait acheté Make Believe yearling, a conservé des parts et va y envoyer des juments, donct certaines en provenance des Etats-Unis. Quand à nous, à Ballylinch, nous allons aussi amener de nombreuses poulinières à Make Believe, dont certaines avaient déjà fait débuter Lope de Vega et Dream Ahead, ou d'autres qui ont été achetées récemment à Deauville comme L'Amour de Ma Vie, qui a couté 600.000 €."
 
 
 
 
 

 
MAKE BELIEVE : Acheté en partie par Ballylinch Stud à l’issue de sa carrière de course, Make Believe s’y est retiré depuis plusieurs semaines désormais pour commencer sa nouvelle carrière d’étalon. Il faudra débourser 20.000€, payable au 1er octobre, pour aller à la saillie du fils de Makfi. Entrainé par André Fabre, invaincu à 2 ans en deux sorties, Make Believe a été programmé sur la Poule d’Essai des Poulains (Gr.1) après sa 2ème place du Prix Djebel (Gr.3). Monté par Olivier Peslier, le poulain a brillamment battu New Bay dans le classique de Longchamp. A l’automne, il a doublé la mise dans les Gr.1 en faisant sien le Prix de la Forêt en battant le record de la piste. Acheté 180.000GNS yearling par le Prince Faisal, ce dernier a décidé de rester dans la copropriété du cheval pour sa nouvelle carrière d’étalon. Le Prince Faisal, éleveur propriétaire de Invincible Spirit, va lui amener la plupart de ses poulinières dont plusieurs juments de la famille de Rafha (la mère de Invincible Spirit) de même que Ballylinch dont les récentes pouliches et juments ayant fait les tops price d’Arqana en décembre dernier. 
 
 
 
 
 
GALERIE PHOTOS
 
 
MAKE BELIEVE 

 

 
 
 
DREAM AHEAD

 

 
 
 
LAWMAN


 
 
LOPE DE VEGA
 
 
 
 

 


Voir aussi...

Coolmore Stud (Gleneagles, Excelebration, Pour Moi, Australia) : Irish Stallion Trail 2016

Un leader mondial dans l'étalonnage, il accueille de tops étalons internationaux du calibre de Galileo, Gleneagles, Australie, Mastercraftsman, Zoffany, Fastnet Rock, ... Depuis 26 ans, Coolmore Stud Ireland a hebergé le champion étalon en Grande-Bretagne et en Irlande ! Voir la VIDÉO et les PHOTOS de Gleneagles, Excelebration, Pour Moi et Australia ainsi que les photos de Candford Cliffs, Galileo, Holy Roman Emperor, War Command et Zoffany lors de l’Irish Stallion Trail 2016. Par Lise Hallopé, Anne-Lise Legorgeu, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.

Coolagown Stud (Carlotamix, Frozen Fire, Solsjkaer) : Irish Stallion Trail 2016

"Home of the Gallopers", le paneau d'entrée de Coolagown Stud indique la couleur. le haras créé en 1998 par Bernie et David Stack accueille 5 étalons en 2016 dont les ex-"FR" Carlotamix et Apsis. Situé à l'extérieur de Fermoy dans le conté du North Cork. Voir la VIDÉO et les PHOTOS de Carlotamix, Frozen Fire et Solsjkaer ainsi que les photos d'Apsis lors de l'Irish Stallion Trail 2016. Par Lise Hallopé, Anne-Lise Legorgeu, Arnaud Poirier et Loïc Stecher.