Dans les prés de l'Elevage des Flos, la nouvelle rencontre avec Clovis Bardin

17/07/2017 - Focus Elevage
La série dans les prés version 2.0 s'arrête aujourd'hui chez Clovis Bardin, l'éleveur des Flos, comme Vision des Flos, Rapide des Flos et Balko des Flos pour ne citer qu'eux cette année. Ce petit élevage en termes de naissances et de poulinières produit pourtant à très haut niveau outre-Manche. Voir la VIDEO et les PHOTOS des naissances 2017.

Clovis et son fils Ludovic Bardin nous présentent leurs deux naissances de 2017 en vidéo

 

L'Elevage des Flos à Saint Philibert du Peuple dans le saumurois est de plus en plus prisé par les acheteurs anglo-saxons. Souvenez-vous ce printemps, un certain Vision des Flos a été acheté 270.000€ à la vente Goffs de Punchestown quelques heures après avoir gagné son bumper. En juin dernier, un autre fils de Balko, un des étalons très prisé par Clovis Bardin, un store cette fois, avait été acheté 175.000€ à la Goffs Land Rover Sale. Et pourtant cet élevage est assez jeune, il date de 2004.

Aujourd'hui, Clovis et sa femme Florence Bardin comptent 7 poulinières. Le chiffre a augmenté ces derniers temps avec la rentrée de la maiden Absention, une fille de Network gagnante de 3 courses et pleine pour l'an prochain du jeune étalon Choeur du Nord. Deux autres filles de Network sont à l'élevage : Artiwork et Udeline, toutes deux mères de 2 foals chacune. La première a d'ailleurs pouliné d'une femelle de Joshua Tree cette année (voir la photo ci-dessous). Le second poulain est lui aussi par le jeune fils de Montjeu Joshua Tree. Il s'agit d'un 1/2 frère d'Etat des Flos et Vision des Flos cités plus précédemment. Comme le poulain est né tardivement, sa mère Marie Royale, une fille de Turgeon et de la Royale Marie, jument fondatrice de l'élevage Bardin, n'a pas été resaillie au printemps.

 

Maline de Flos est née le 1er avril. Cette fille de Joshua Tree est le 2e produit d'Artiwork (Network). La mère est pleine de Sinndar pour 2018. Sa grand-mère Cybertina est la soeur de Long Run

 

Clovis Bardin est ici avec So des Flos, le fils de Joshua Tree et de Marie Royale (Turgeon). Non saillie en 2017, Marie Royale est une soeur des excellents Salut Flo (gagnant de Gr.3 à Cheltenham) et Balko des Flos (multiple lauréat en Irlande et placé de Gr.1 cette année à Leopardstown)

On en parle dans l'article

Voir aussi...