Différé complet : conférence de presse + débat Equistratis avec Jean-Pierre Barjon

08/09/2019 - Evénements
En plein pendant la vente de sélection de yearlings d'Arqana Trot à Deauville, Equistratis a tenu une conférence de presse suivie d'un débat dans une salle bien garnie. Jean-Pierre Barjon y a fait sa 1e déclaration publique en tant que candidat à la présidence de la SECF. A revivre avec les 2 différés complets.
 
 
 
 
Equistratis vous invite à sa Conférence de presse le jeudi 5 septembre prochain, de 10h à 11h30, au Grand Manège au Pôle International du Cheval à Saint Arnoult.
 
Sur la base du travail réalisé par le think-tank Equistratis depuis près de trois années, un projet de réforme de la Filière a reçu l’adhésion de nombreux Socio-Professionnels.
 
Ce projet qui est la seule voie de sortie par le haut de la crise actuelle, commence à être bien connu puisqu’il est repris dans les grandes lignes par de nombreux candidats, au Trot comme au Galop.
 
Parce que la seule voie de réforme passe désormais par le renouvellement de la gouvernance des Sociétés Mères, Equistratis s’est engagé dans les Elections 2019 avec des Socio-Professionnels convaincus et compétents.
 
Les candidats d’Equistratis ont des parcours différents. Mais tous veulent contribuer à redonner un avenir et une fierté aux courses hippiques. Enfin, tous sont convaincus que collectivement avec le soutien d’Equistratis, ils parviendront au redressement de leur Filière.
 
Parce que l’Etat a la co-tutelle de la Filière et parce qu’il porte une responsabilité, d’ailleurs reconnue par la Cour des Comptes, l’Etat n’accepte plus de porter une Filière qui refuse de se réformer.
 
L’alternative est donc simple : changer et se réformer ou subir la sanction de l’Etat avec une rupture du monopole et à terme une privatisation qui privera les Socio-Professionnels de la maitrise de leur avenir.
 
A moins d’un mois de la publication de la liste des candidats, Equistratis organise une conférence de presse afin de présenter son équipe de campagne et son projet.
 
Jean-Pierre Barjon, candidat au collège Propriétaires au national et en Ile de France et candidat à la présidence de la SECF, sera présent avec plusieurs autres candidats.

Voir aussi...