Championnats de France Sire Poneys à Deauville : Tout savoir sur le premier jour de compétition !

05/08/2021 - Evénements
 Ce jeudi 5 août a vu l'ouverture des Championnats de France Sire Poneys à Deauville ! Retour en vidéos et en photos sur les 3 courses du jour, où les enfants ont pu endosser les plus prestigieuses casaques avant d'être récompensés par des sponsors toujours aussi généreux. Pour tout savoir sur ce jeudi dédié à la relève, c'est par ici !

La grande fête des poneys à Deauville avec France Sire ! (APRH)

 

C'est une belle première journée que nous ont offerte les Championnats de France Sire Poneys disputés sur la fibrée deauvillaise. Une horde de jockeys en herbes s'en est donné à coeur joie devant les caméras d'Equidia, avec les commentaires de Stéphane Costes pour la course, ou encore des prix offerts par Godolphin pour le poney le mieux présenté. Bref, tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour que la fête soit belle. De généreux sponsors et propriétaires avaient associés leurs noms à la journée, dont la plupart étaient présents. Ainsi, un jeune Arthur Marquet paré de la casaque Niarchos, a eu le bonheur de discuter pendant plusieurs minutes avec Alan Cooper, manager de la "vrai écurie" Niarchos ! On se serait cru un dimanche de Gr.1 avec de jeunes étoiles partout, et des courses haletantes et succès familiaux qui ont éclairci la grisaille normande ! Equality France et Simone Carnevali étaient les grands partenaires de la journée, et ont gâté les enfants jusqu'à la toute dernière course disputée au Pôle Hippique sur la carrière pour les plus jeunes. 

 

COURSE 1 : PRIX IJOCKEY, Poney D Elite, 1000m 

 

 

Jad Hondier et Header s'imposent sous la casaque Hub de Montmirail dans le prix Ijockey (Poney D Elite) (APRH)

 

Fils du jockey Xavier Hondier, Jad Hondier (Ecurie Hub de Montmirail) est déjà un incontournable du circuit, et s'est imposé dans cette course après un beau parcours d'attente en selle sur son poney Header. Il devance Mila Mijuskovic (Ecurie des Dragons) qui est revenu à toute vitesse de l'arrière, et Loeiza Hayères Fouchard (Ecurie Pilarski), qui a elle aussi fait une sacré ligne droite, toutefois à distance de Jad Hondier, qui a contrôlé comme un grand dans les derniers mètres. 

 

 

 

 

 COURSE 2 : PRIX NORMANDIE BREEDING - Poney B Excellence , 800m

 

Matheo Dehez-Devaux, couleurs de l'écurie Waldeck, lève le poing au passage du poteau ! Il remporte le prix Normandie Breeding (Poney B Excellence) (APRH)

 

Sylvain Dehez et Véronique Devaux sont les heureux parents d'un duo de pilotes détonnants, à savoir Matheo (Ecurie Waldeck) et Lilou Dehez-Devaux (Khalid Abdullah), qui ont fait le jumelé du Prix Normandie Breeding. Menant de bout en bout, Matheo a eu chaud quand sa petite soeur est revenue du diable vauvert pour chiper la 2e place. Arthur Marquet (Famille Niarchos) est 3e après une belle lutte, mais la famille Dehez-Devaux signe un jumelé deauvillais dans un grand rendez-vous... La classe non ? 

 

 

 

 COURSE 3 : PRIX HARAS D'ETREHAM, PONEY C Elite, 1000m

 

Pas de frissons pour Pierre Remoue et Heatherthon Cheetah sous casaque Al Shaqab Racing dans le prix Haras d'Etreham (Poney D Elite) (APRH)

 

¨Parmi les meilleurs jeunes du circuit, Pierre Remoue (Al Shaqab Racing) compte sur un poney d'enfer nommé Heatherthon Cheetah, qui appartient à Agathe et Adrien Fouassier, chez qui le jeune jockey va monter pendant les vacances. Menant dès le départ, Pierre Remoue et son poney se sont baladés devant Jad Hondier (Godolphin) et Valentin Le Clerc (Anthony Bromley). Pierre venait de gagner l'étape du Lion d'Angers du France Sire Poney Cross Challenge avec ce même poney, qui est le champion de la discipline à l'heure actuelle. 

 

 

 

 

 

 

GALERIE PHOTO APRH

 

Jumelé Dehez-Devaux dans le prix Normandie Breeding puisque Lilou Dehez-Devaux prend la 2e place après une ligne droite du tonnerre !

 

 

Alan Cooper, manager de l'écurie Niarchos, vient féliciter Arthur Marquet après sa 3e place sous les couleurs Flaxman Stables 

 

Guillaume Vitse avec Mathéo et Lilou Dehez-Devaux

 

 

 

 

 


Voir aussi...

Championnats de France Sire Poneys à Deauville : Découvrez les jeunes pilotes en 1min top chrono ! (1/2)

En vue des championnats de France Sire Poneys qui commencent dès ce jeudi à Deauville et se poursuivent samedi 7 août, nous vous proposons de découvrir les jeunes pilotes en selle dès demain sur la fibrée normande. Les enfants se présentent à travers des vidéos "questions/réponses" où l'on apprend tout sur leur carrière en herbe ! Les Fac'Cam spéciales championnats...c'est par ici !