Prix Bourgeonneau dimanche au Lion d'Angers : dernière étape avant le France Sire Anjou-Loire Challenge

05/04/2024 - Evénements
Préparatoire par excellence au France Sire Anjou-Loire Challenge, le Prix Bourgeonneau édition 2024 a réuni 7 concurrents. Rendez-vous ce dimanche à 17h17 au Lion d’Angers pour une journée riche en spectacle et en animations. 


Une semaine après le succès de Forza Conti dans le Prix Maurice Foucher, place ce dimanche à la deuxième préparatoire au France Sire Anjou-Loire Challenge, le Prix Bourgeonneau. En effet, ce dimanche à 17h17, ils seront 7 à s’élancer à l’assaut des 5200 mètres du Lion d’Angers. Par le passé plusieurs chevaux ont réussi le doublé Bourgeonneau/Anjou-Loire Challenge. C’est le cas de Shawinigan, Amazing Comedy, Bucefal, ou encore Posilox. Dimanche pour cette réunion en semi-nocturne, il y aura du spectacle en piste, mais aussi en dehors.
 
 
 
 
 
En effet, les équipes du Président André Martin, ont prévu de nombreuses animations pour cette journée placée sous le thème du « jeu ». Jeu comme Jeux Olympiques, puisque la flamme olympique passera par l’hippodrome du Lion d’Angers fin mai, jeu pour les adultes avec le stand PMU, et jeu pour les plus jeunes, avec un espace gaming dédié à des jeux en tout genre sous le hall.
 
 
 Shawinigan avait remporté le Prix Bourgeaonneau avant de briller dans le France Sire Anjou-Loire Challenge
 
 
Ex-jockey devenue entraîneur avec une excellente réussite, Céline Lequien présentera 3 des 7 participants de ce cross, une statistique digne d’un Patrice Quinton. Ses trois chevaux entraînés à Senonnes se tiennent d’assez près en valeur. Ils avaient d’ailleurs pris les trois premières places du Prix Colonel Bernard Marlin, un cross pour gentlemen-riders à Saumur en fin de saison dernière. Vainqueur du Grand Cross de Durtal (qui sera cette année la dernière étape du Trophée National du Cross) Hawax est un modèle de régularité, et est sur la montante après ses deux premières sorties de la saison. Etoile du Pilori a devancé ses compagnons d’écurie en février à Saumur, dans une épreuve remportée par Travel de Belair, le futur vainqueur du Grand Cross de Fontainebleau (L.). Le troisième larron Gumpchop aura pour lui sa régularité et sa dureté mais découvrira le parcours du Lion d’Angers.
 
 
Céline Lequien sera très bien armée dimanche
 
 
Triple vainqueur du France Sire Anjou-Loire Challenge, Patrice Quinton est un véritable maître du cross. Cette année il sellera la benjamine de la course, Iquem d’Erable. Du haut de ses 6 ans, cette fille de Saint des Saints possède déjà une solide expérience en cross, et compte déjà 6 podiums dans la spécialité. De l’expérience, Daffodil Rose en a à revendre lui aussi. Le protégé de Jérôme Zuliani s’est déjà bien comporté dans un Anjou-Loire Challenge de haut niveau, et a déjà gagné sur le cross du Lion. Entraîné par Eric Leray, l’AQPS Ever Forget Me est celui qui arrive le plus en forme, affichant deux succès et une 2e place lors de ses 3 dernières courses. Enfin méfiance avec Wal Cassandre, qui vient de conclure 2e à Durtal pour ses premiers pas sur la terre. Capable de gagner à Auteuil en steeple, elle possède de la classe et son mentor William Menuet sait parfaitement former des chevaux de cross.
 
 

Malgré le poids, Ever Forget Me apparait comme un gros client ©APRH

Voir aussi...