Grégoire Leenders, son émouvant adieu aux armes dans le Grand Cross de Durtal Redmills
Si le moment fut empreint de tristesse car signifiant une fin prématurée, l'arrivée de Grégoire Leenders dans le rond de présentation de l'hippodrome de Durtal, où il a présenté les 2 derniers partants de sa carrière d'entraineur auquel il met un terme, a été l'occasion d'une photo de famille géante. Il y a avait là sa famille de sang bien sûr, dont son frère Gabriel et son père Etienne, mais aussi ce qu'on appelle la grande famille des courses, qui sait se souder comme celle du cirque car elle connaît le prix du risque.

Le hasard a fait que, suite à la création d'une réunion mi-décembre aux Rairies qui est l'objet de la 15e et dernière étape du Trophée National du Cross, Grégoire Leenders a fait ses adieux chez lui, à quelques kilomètres de Jarzé où il a grandi puis entrainé. Et tous les gens qui l'entouraient, ses amis d'enfance ou les institutionnels qui l'ont connu dès son plus jeune âge, étaient là aussi comme à la maison, dans ce doux berceau des courses angevines.

Autour de Grégoire Leenders et de sa famille, on retrouve de gauche à droite Astrid Peltier, Paul Lotout, Mario Gussago, le fidèle Jeanjean et Etienne Leenders.
Grégoire Leenders a donc sellé 2 partants dans le Redmills Grand Cross de Durtal : Isoline d'Alène et Hermine Allen. Associée à Louis Colson, cette dernière a décroché une remarquable 4e place dans un lot de très haute volée, derrière Miss Laura, Espoir et Klitchko de Bel, et devant Gold Allen.



