Les adieux de Frankel - NO COMMENT

21/10/2012 - Evénements
Pour la dernière sortie de sa carrière, Frankel est resté égal à lui-même. Un champion hors catégorie, d'une puissance et d'un flegme incroyable. Invaincu, invincible et désormais légendaire, le cheval aux 14 victoires (dont 10 Gr. 1) a tiré la plus belle des révérences devant son public venu en masse.

 Les quelques 50 000 spectateurs présents à Ascot lui on rendu un vibrant hommage. Une "standing ovation"de plus de 15 mns, des pleurs, des cris de joie et beaucoup d'émotion avec la présence de son entraîneur, Sir Henry Cecil, gravement diminué par la maladie.

 

 

 Un combat a pourtant bien eu lieu. Frankel avait pris l'habitude de déposer tous ces adversaires à au moins 5 longueurs lors du passage du poteau. Mais ce samedi 20 octobre 2012, pour sa der, il s'est   bien fait accrocher par un autre cheval de très grande classe, le petit poucet frenchy Cirrus des Aigles. Monté par un grand Olivier Peslier, Cirrus réalise une exceptionnelle performance en prenant une superbe seconde place à seulement.... 1 longueur 3/4 du phénomène Frankel. Un exploit en soit.

 

Une standing ovation très émouvante, lors du dernier tour d'honneur de Frankel, à Ascot

 

Le programme de Cirrus des Aigles reste à peaufiner mais l'Asie sera sa prochaine destination. Quand au Crack des Crack, meilleur rating de toute l'histoire des courses hippiques ( à 147 ), une nouvelle carrière s'ouvre à lui. Il va rejoindre le haras pour devenir étalon et faire aussi bien, voir mieux que ses pères..


Voir aussi...