Ebro River en vidéo : Tangi Saliou vous présente le gagnant de Gr.1 au Haras de la Haie Neuve

02/03/2024 - Film d'étalon
Vainqueur du 1er Gr.1 du programme européen pour les 2 ans, les Phoenix Stakes au Curragh en Irlande, Ebro River entame sa 2e saison de monte en 2024 au Haras de la Haie Neuve, qui creuse ici le sillon de la vitesse et de la précocité comme cela lui a si souvent réussi.


 

Comptant parmi les meilleurs 2 ans de sa génération en Irlande et Angleterre, Ebro River a débuté sa carrière d'étalon en 2023, au Haras de la Haie Neuve, en partenariat avec Al Shaqab Racing. Très précoce, gagnant de sa Listed dès le mois de mai de ses 2 ans, Ebro River a ensuite remporté les Phoenix Stakes (Gr.1), le premier Gr.1 pour 2 ans de la saison européenne. Au même âge, il s'était également classé troisième du champion Native Trail dans les National Stakes (Gr.1).

 


Ebro River.

 

Meilleur fils de Galileo Gold, cousin du crack sprinter Slade Power, Ebro River toise 1m62, et espère s'inscrire dans la lignée de très bons étalons passés par les Phoenix Stakes, comme son prédécesseur à la Haie Neuve Pedro The Great. Mort trop jeune, ce dernier avait réussi à galoper dans les traces de son illustre prédécesseur à Mondevert : Verglas. A noter que ce dernier, fils d'Highest Honor, avait conclu 3e de ces mêmes Phoenix Stakes en 1996, disputés à l'époque sur l'hippodrome de Leopardstown. Il avait été battu par Mantovani, un "Bolger" qui a disparu ensuite dans la nature, et Muchea, un redoutable flyer pendant plusieurs saisons.

 

 

Ebro River a eu ses premiers produits nés en février. Tangi Saliou nous en a présenté deux au Haras de la Neuve, qui présentent beaucoup de puissance.

 


Le portrait de son père !

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...