Arnaud Bedouet nous ouvre ses portes

16/08/2013 - Focus DĂ©bourrage
Installé depuis septembre 2012 dans sa nouvelle écurie à Pommerieux, à proximité de Craon, Arnaud Bedouet a déjà vu passé plus de 200 chevaux dont Aventure Love, récente 2 ème des Prix des Rêves d’Or et de La Vallée d’Auge (Listed). Etat des lieux.
Cela va bientôt faire un an qu’Arnaud Bedouet s’est installé à la Basse Cour. Ne croyez pas que les poules, canards et lapins y soient encore présents. Quoique, l’établissement est une ancienne ferme, rénovée de fond en comble. 30 nouveaux boxes, tous bien aérés, y ont été installés autour d’une cour spacieuse et parfaitement ratissée tout au long de la journée.
 
 
Cour principale de l'Ecurie des Noés, celle d'Arnaud Bedouet
 
 
Aussi, différents aménagements ont été apportés et réalisés : construction d’un marcheur 6 places et d’un rond de longe. La piste, déjà existante, de 800m a été entièrement clôturée pour une meilleure sécurité. Comme la clientèle est aussi orientée obstacles, Arnaud Bedouet a comme projet de faire construire un rond spécial pour apprendre aux jeunes chevaux leur nouveau métier.
 
 
Le marcheur neuf est doté de 6 places
 
 
Le jeune professionnel et son équipe de 5 salariés ont la confiance de plusieurs entraineurs de renom tels les Joël Boisnard, Yannick Fouin, Michel Gentile, Jean-Marc Capitte, Adrien Lacombe, Jerry Planque mais aussi de quelques éleveurs du centre de la France et des régions Pays de La Loire et Bretagne. Pour eux, le débourreur, pré-entraineur a travaillé d’excellents poulains : A Media Luz (2ème du Prix Pénélope Gr. 3), Aventure Love (voir ci-dessus), Indian Daudaie (2ème du Prix Cambacérès Gr. 1), Orife, le malheureux Kap Dream (Prix Carmathen Gr. 3), Valfranc (Grand Steeple-Chase du Lion Listed), Niolo (3ème du Prix de Saint-Sauveur Listed), R'Tonne d'Icy, Arrêt Station (Prix de Chambly Listed) ou encore Sire de Grugy (double lauréat de Gr. 2 sur les obstacles en Angeterre) pour ne citer qu’eux.
 
 
La piste de 800m de tour est entièrement clôturée
 
 
Par ailleurs présent pour présenter des chevaux aux ventes notamment aux breeze-up, l’Ecurie des Noés avait réalisé le top price des chevaux à vocation obstacles de 3 ans aux pendant les dernières ventes de juillet à Deauville. Le poulain Chic Théâtre, par King’s Theatre, avait fait affiché le prix de 66.000€ adjugé au courtier Hubert Barbe en destination de l’Angleterre.
 
 
Arnaud Bedouet, à gauche, est à cheval tous les jours, coûte que coûte
 
 
Durant cette dernière vente, l’Ecurie des Noés était partie avec 6 chevaux et, résultat des comptes, les 6 ont été vendus. Arnaud Bedouet avait par ailleurs fini 4ème meilleur vendeur de la session d’ouverture du mercredi pour sa troisième année en tant que vendeur sur le ring de Deauville. Il fait même des ventes un enjeu crucial puisque les ventes breeze-up de Pornichet sont inscrites dans son agenda depuis le début en 2012.

Voir aussi...