Foals 2019: 2 nièces de Juntico chez Jean-Christian Raymond

16/07/2019 - Focus Elevage
 Installé dans la Nièvre juste à côté de Decize, Jean-Christian Raymond a d'abord fait la tournée des concours avec ses charolais, mais la passion du cheval l'a vite rattrapé...A la tête d'un élevage qui compte 5 poulinières, il a fait naître de très bons éléments comme Qualando ou Juntico. Dans ses prés, c'est d'ailleurs 2 nièces de ce gagnant de groupe que l'on a pu découvrir, dont la gagnante des foals PS du Sprinter Sacré Show...VOIR LES PHOTOS (12/07)

 

Le big boss, Jean Christian Raymond, regarde avec amour Jolie d'Etat, fille de Vision d'Etat.

 

Jolie d'Etat est une fille de Juntina, la grise en arrière plan, elle-même fille de Turgeon. Elle a gagné en haies à Dax, et a déjà produit la bonne Joie Du Net (2 vict. et 2e prix Fleuret Gr.3). Juntina est une soeur de Juntico (prix Juigné Gr.3) et Azulejo ( 3 vict. de listed, 3e prix Orcada Gr.3, 4e prix la Haye Jousselin Gr.1).

 

Vous la reconnaissez, c'est la gagnante des foals PS du Sprinter Sacré Show, Journée d'Etat ! Cette fille de Vision d'Etat est la cousine de la pouliche précédente, puisque leurs mères sont soeurs. Sa mère, Junta Des Champs, est par Robin Des Champs, et a l'habitude des concours, puisque elle a aussi donnée Junta Path, 1ere de sa section foal au Chaser Day 2015, et Junta Marvel, championne des foals PS à Decize en 2018. 

 

Voilà les 2 cousines côte à côte. Notons qu'elles sont aussi de la famille de Lou Buck's (prix de Marsan listed, 4e prix Alain du Breil Gr.1), Yanworth (Liverpool Hurdle Gr.1, Christmas Hurdle Gr.1) et Laterano (prix Jean Stern Gr.2).

 

DECOUVRIR L'ELEVAGE

 

Petit tour du propriétaire avec Qualitée Contrôlée, la mère de Quilaura, championne des 2 ans PS à Decize cette année. Cette fille de Poliglote est la mère de 5 vainqueurs déjà, dont Qualando, gagnant de Gr.3 au festival de Cheltenham 2015 (Fred Winter's Juvenile Handicap Hurdle). Elle est pleine cette année de Cokoriko.

La vie est bien paisible pour tout ce petit monde...Ils ont même une piscine !


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Foals 2019: Avec la gagnante du Chaser Day chez Géraldine Cillo !

 Installée en Saône et Loire, juste à côté de Paray Le Monial, Géraldine Cillo s'est fait très rapidement connaître grâce à ses très belles victoires au Chaser Day de Paray Le Monial. Elle a aussi la responsabilité de l'étalon Nom De D'là, propre frère du regretté Nickname, qui commence à faire beaucoup parler de lui via les bons résultats de sa jeune production. A la veille du Chaser Day 2019, le 13 juin, nous sommes allés voir ses foals, ne sachant encore pas que l'on avait rencontré la future championne suprême...(PHOTOS DU 13/06). 

Actualités

Sprinter Sacré Show 2019: Tous les résultats, photos, vidéos pour tout savoir sur l'évènement !

 Au lendemain du Chaser Day, c'est à Decize dans la Nièvre que l'on se retrouve pour le Sprinter Sacré Show. 4 catégories au programme, avec donc 4 champions suprêmes ! Jean-Christian Raymond a été sacré chez les 2 ans PS avec une fille de Lauro, tandis que Thierry Cyprès a remporté le titre chez les 2 ans AQPS avec une pouliche de Poliglote. Chez les foals PS, c'est encore Jean-Christian Raymond qui a flambé avec une fille de la dernière génération de Vision d'Etat, et chez les foals AQPS, c'est un fils de Cokoriko, élevée par la famille Delorme, qui a triomphé. Retour sur la journée en images et en émotions. 

Focus Elevage

Foals 2019: Le frère de Delta Work à l'élevage Magnien !

Installés à quelques kilomètres de Cercy-La-Tour dans la Nièvre, Jean-François et Charles Magnien, associés à distance à Benoît Magnien, se sont construits au fil des années un beau cheptel de juments. A force de travail, ils ont connu la joie de faire naître Delta Work, gagnant de Gr.1 Outre-Manche, dont le Champion Novice Chase à Punchestown. Découvrons dans les prés son plus jeune frère, fils de Doctor Dino et Robbe, ainsi que quelques autres beaux spécimens. PHOTOS CI-DESSOUS

Focus Elevage

Foals 2019: Le frère d'Enjeu d'Arthel par Cokoriko chez Guillaume de Brondeau

 Installé sur les terres familiales du Château d'Arthel dans le Nivernais, Guillaume De Brondeau a fait du label "Arthel" une valeur sûre, qui a sorti récemment l'estimé Fingal d'Arthel, exporté en Angleterre suite à un succès à Machecoul, mais aussi Enjeu d'Arthel, fils d'Olga d'Arthel, la jument de base de l'élevage, qui s'est imposé en avril dans le prix André Boingnères à Auteuil, laissant de beaux espoirs pour l'automne...Cette année, 4 foals sont nés, dont le frère d'Enjeu d'Arthel, par Cokoriko. VOIR LES PHOTOS.