Foals 2019 : Des Etincelles plein les yeux

17/09/2019 - Focus Elevage
 Au lendemain de la 1ère victoire, en tant qu'éleveuse, d'Olivia Saelens, une petite visite en Pays d'Auge s'imposait pour rencontrer la nouvelle génération et les futurs gagnants. (VOIR LES PHOTOS)

 

Olivia Saelens bichonne ses foals

 

Voisine des prestigieux Aga Khan Studs, Haras des Monceaux, Haras de Fergand, Olivia Saelens, ancienne cavalière de concours complet, a transformé une écurie de chevaux de selle à son arrivée, en 2015, en Haras des Etincelles, établissement où le confort règne pour les protégés qu'Olivia élève ou reçoit, du poulinage aux chevaux au repos.
Heureuse de la 1ère victoire d'un représentant issu de la 1ère souche de son élevage en ce début de mois de septembre, elle nous fait découvrir la génération devant faire des étincelles, d'ici quelques années, sur nos chers hippodromes.

 

Ramy Son Etincelle par Reliable Man & Ramy

 

Bien née, descendante de la famille du stayer Amilynx (double gagnant du Prix Royal-Oak Gr.1, gagnant du Vicomtesse de Vigier Gr. 2), entre autre, Ramy son Etincelle a été prénommée ainsi suite à la manière dont sa mère, Ramy, a pris conscience de son foal. Ayant eu beaucoup de mal à accepter son 1er produit, Etincelle Olive (Rajsaman), Ramy, cette année, comme un déclic, ou plutôt, comme une étincelle produite dans sa conscience, a tout de suite pris son rôle de mère très au sérieux au point que ces deux-là ne se quittent plus, mais, il va bien falloir, d'ici quelques jours, se séparer, le sevrage pointant le bout de son nez. Sevrage tout en douceur qu'Olivia pratique à l'ensemble de ses protégés, étalé sur plusieurs jours, et, si nécessaire, sur 2 semaines, pour préserver le psychologique des chevaux. Découvrons, sans plus attendre, le reste de la génération 2019 du Haras des Etincelles !

On en parle dans l'article

Voir aussi...