Un air d'Allemagne pour Harald Bischoff au Haras d'Annebault

16/04/2020 - Focus Elevage
Propriétaire allemand, Harald Bischoff élève en France au Haras d'Annebault. Il vient d'accueillir avec bonheur ses 2 premiers foals. Il s'agit d'un neveu de Energizer par Dschingis Secret, et d'une nièce du gagnant de Gr.1 Al Bustan par Ivanhowe, que nous vous présentons en photos !  

Harald Bischoff aux côtés de Dschingis Secret pendant la route des étalons 2020

 

Propriétaire en Allemagne, Harald Bischoff a commencé à investir il y a quelques années en France, en plaçant des chevaux à l'entraînement chez Jess Parize, qui est installé à Wissembourg, à la frontière entre nos deux pays. Le premier achat de Harald Bischoff pour la France a été une certaine Acuarela, qui a permis à ses couleurs rouge à étoiles blanches de passer le poteau en tête en France pour la 1ère fois dans le Grand Critérium de Vittel en août 2016. L'achat s'est aussi avéré judicieux pour l'élevage, puisque le grand frère d'Acuarela s'est révélé par la suite. Il s'agit de Al Bustan, élevé comme sa soeur au Haras des Marais, et qui a gagné le Gran Premio Merano (Gr.1) en 2017. Harald Bischoff a donc placé Acuarela à l'élevage en 2019 au Haras d'Annebault, accompagnée par Epona. Si elle n'est pas gagnate, cette fille de Shirocco est une soeur du gagnant de Gr.3 Energizer, et une cousine de Joshua Tree, et Nova Hawk (2e Coronation St. Gr.1). 

Al Bustan lors de sa victoire de Gr.1 en Italie

 

Ces deux jeunes poulinières ont été saillies pour la première fois en 2019, par des étalons aux origines allemandes installés en France. Ivanhowe, le génial globetrotteur, a été le partenaire d' Acuarela, alors qu'il n'était pas encore passé du Haras d'Annebault à celui de Cercy. L'union a donné une belle pouliche. Quant à Epona, elle a été présentée parmi les premières prétendantes du champion Dschingis Secret, qui a entamé la monte au Haras de Saint Arnoult, auréolé de grands succès. Ce dernier est d'ailleurs l'étalon choisi par Harald Bischoff pour ses deux juments en 2020, étant donné qu'il possède une part de l'étalon.

 

Femelle de Ivanhowe et Acuarela

Mâle de Dschingis Secret et Epona


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Découvertes

La preuve par 9 au Haras de Cercy en 2020 !

Après avoir à nouveau affiché le plus plus grand nombre de juments saillies (730) pour un haras de galop en France en 2019, Le Haras de Cercy et son équipe de 8 personnes présentent la cour riche de 9 étalons pour la saison 2020. Les nouveaux Pour Moi et Ivanhowé y rejoignent la nouvelle star Cokoriko, Rocco d'Or pour la 2ème année consécutive. Vous pouvez admirer le physique de Tunis, qui s'est transformé, et retrouver le bien connu Rail Link, accompagné d'Elliptique, Jeu St Eloi, Free Port Lux et Karaktar.