Qui est Mickaël Angée, le vainqueur du Grand Jeu Concours Sunday Break ?

06/01/2010 - Focus Elevage
Un jeune éleveur des Côtes d'Armor a remporté le Grand Jeu Concours Sunday Break. Il possède 3 poulinières dont 1 acquise dernièrement aux ventes de Deauville.

 

"Je consulte France Sire tous les soirs presque quotidiennement depuis sa création." Voilà la fidélité récompensée. Le vainqueur du Grand Jeu Concours Sunday Break est un jeune éleveur installé dans les Côtes d'Armor en Bretagne, sur la commune de Merdrignac entre Rennes et Pontivy. Il a répondu juste aux 9 premières questions, et a eu la chance de désigner à la question subsidiaire un horaire de naissance proche à 1 minute près de l'heure précise de la naissance de Never On Sunday, qui a vu le jour à 23h31. "J'ai mis un horaire nocturne, logiquement, et plutôt proche de minuit. Ensuite, mon choix de 23h30 a été plutôt dicté par le hasard."

 

Mickaël Angée, vainqueur du Grand Jeu Concours Sunday Break
avec Strange Night, sous la neige du 6 janvier 2010



Comme de nombreux éleveurs de l'ouest, il a été baigné depuis sa jeunesse dans un environnement équin sans avoir forcément besoin d'un héritage professionnel familial. "Mon père Alain est un turfiste passionné. Il a effectué son 1e achat, une pouliche yearling, il y a 10 ans. Moi, je suis toujours allé aux courses et je me suis lancé véritablement il y a 4 ans."

Mickaël Angée possède 3 poulinières. Il n'a pas encore décidé laquelle ira à Sunday Break au Haras de Grandcamp en 2010. Son effectif se compose tout d'abord de Tumultueuse (Bering), fille de Sarepta, une jument solide (11 victoires) et efficace, mère d'Al Zafeer, Bayareck, Zigarolo. Tumultueuse est pleine d'Early March en 2009.

 

Père de Mickaël Angée, Alain Angée nous présente ses 3 poulinières,
de gauche à droite Tumultueuse, Strataciella et Strange Night



Sa 2e jument est Strange Night (Numerous), soeur du gagnant de listed Clever Day, dont le 1e produit par Hurricane Cat, présenté par le Haras des Faunes, a été vendu 7.000 € à Osarus en septembre 2009. Elle est pleine actuellement de Della Francesca, l'étalon du Haras de la Haie Neuve avec qui Mickaël Angée travaille souvent.

 

Strange Cat, alors qu'il était yearling en août 2009 avant son passage aux ventes d'Osarus



Dernièrement, Mickaël Angée a acquis une nouvelle poulinière à Deauville, Strataciella, sortant de l'entraînement. Acquise pour 9.000 €, cette fille de l'américain Aldebaran n'est autre qu'une soeur de Bérine's Son, gagnant du Prix de Fontainebleau (Gr.3), et nièce d'Ultimately Lucky, voisin de Sunday Break en tant qu'étalon au Haras de Grandcamp.
 

Voir aussi...