Tour d'horizon de l'élevage du Haras des #Perrets

09/11/2021 - Focus Elevage
Installée non loin de Lisieux, Éliane Rimaud-Dieuaide s’est lancée dans l’élevage en 2017, avec deux poulinières, une AQPS et une PS. Découvrez ci-dessous les futurs espoirs nés au Haras des Perrets. 
 
Situé à quelques kilomètres au nord-est de Lisieux, le Haras des Perrets, dirigé par Éliane Rimaud-Dieuaide, élève AQPS et Pur-Sang, disponibles à la vente. Le Haras accueille également les chevaux ayant besoin de soins, récupération et repos, qu’ils soient des chevaux de sport ou de course. Le site dispose d’un marcheur et de vastes paddocks, installations idéales pour les poulinières suitées et les chevaux en phase de décompression. Quelques poulinières extérieures font aussi partie de l'effectif pour le suivi gynécologique et le poulinage.
 

Par l’intermédiaire d’Anne-Charlotte André (Responsable administrative à l'Ecurie des Monceaux), Éliane a récupèré Beaune Grèves, élevée par le Haras de St-Voir et Jean-Marie Prost, œnologue mais aussi éleveur, qui est le père d'Anne-Charlotte. Le Haras des Perrets n’a pas eu encore l’opportunité d’apparaitre sur la colonne « éleveur » des programmes, mais cela ne devrait tarder.
 
POUR PLUS D'INFOS ET DE PHOTOS DU HARAS DES PERRETS CLIQUEZ ICI
 
Honneur aux dames. Nous commençons ici avec une pouliche qui est le 2e produit de Beaune Greves, une jument AQPS issue de Crossharbour par Chœur du Nord. Le frère Beaune Greves, Savigny (Alberto Giacometti) est placé de Listed en steeple à Auteuil pour Emmanuel Clayeux. Sous la 3e mère on retrouve le champion AQPS Black Corton, quadruple gagnant de Groupe en Angleterre, dont le Kauto Star Novices’ Chase (Gr.1) pour Paul Nicholls. À noter que Beaune Greves est pleine cette année de Masked Marvel.  
 
  
 
Ici un mâle par Cloth of Stars, et une mère issue de l’élevage Godolphin, Agathe Rare. Entraînée par André Fabre, cette dernière avait été engagée dans les Prix de Saint-Alary et de Diane, mais malheureusement ne courra pas. Gardée à l’élevage par Godolphin, Agathe Rare a déjà produit un gagnant de Listed à Deauville Apache Spirit (Invincible Spirit). Une de ses pouliche Ambassadrice (Oasis Dream) a été acquise par Stroud Coleman pour 135 000€ en 2015. Agathe Rare est issue de la fameuse souche Wildenstein des « A », par sa grand-mère Agathe, la mère d’Aquarelliste et d’Artiste Royal. Le poulain sera lui présenté par le Haras des Monceaux à la vente de d’élevage début décembre, avec le numéro 460.

Voir aussi...