S.A. Aga Khan / Wertheimer : 2 - 2

07/09/2015 - Galerie APRH

 


C'est le tandem de dimanche à Longchamp ! Le propriétaire-éleveur S.A. Agan Khan et le jockey Christophe Soumillon peuvent avoir le sourire, ils ont remporté deux des trois groupe III au programme !



Vazirabad, fils de Manduro, passe ses adversaires en revue dans la phase finale du Prix de Lutèce (Gr III); comme sa mère Visorama, il y a 12 ans dans le Prix de Flore...avec le même pilote !



De peu mais avec la manière, Attendu permet à la casaque Wertheimer et à Maxime Guyon d'égaliser en remportant le Prix La Rochette (Gr.III).



Pas facile de faire poser Attendu ! Comme sa mère, la sprinteuse Gwenseb, il a de l'influx...il faut en garder pour les 1600 mètres du Prix J-L Lagardère (Gr.I)



Toujours la même joie, avec la complicité d'Alain de Royer Dupré. Taniyar vient de régaler tous les amateurs de sport hippique.



Taniyar dépose ses adversaires dans les 200 derniers mètres du Prix du Pin (Gr.III).



Toutes les qualités de Taniyar ont eclaté sur les 1400 mètres du "Toboggan"...le même tracé que le Prix de la Forêt (Gr.I)



Maxime Guyon avait deux montes pour la casaque Wertheimer ce dimanche, deuxième rentrée dans le "winner circle", avec Sonnerie cette fois-ci, et les félicitations de Freddy Head.



Encore à la lutte, l'écurie Wertheimer fait un coup de deux grâce à Sonnerie dans le Prix de la Cochère (L). M. Guyon fait tout pour repousser le dernier assaut de celle qui lui avait offert les 1000 guinées de Newmarket (Gr.I)...Miss France !



Voir aussi...