L'essentiel : Edition du Lundi 24 août 2020

24/08/2020 - L'essentiel
Le bel hippodrome de Chateaubriant a été le témoin d'une nouvelle victoire d'un certain Golden Wood à l'occasion de son Grand Prix. La 3 ans Bubble Smart perd son statut de maiden lors de sa deuxième sortie. La valeureuse Femme de Tête renoue, fort logiquement, avec la victoire. Enfin Maryline Eon signe un coup de deux et confirme son grand retour.

Chateaubriant:Golden Wood en pleine force de l'âge

Après avoir bénéficié du dos de l’animateur San Salvador (Lord of England) , le doyen âgé de 10 ans Golden Wood (Gold Away) attend le tournant final pour lancer sa longue accélération pour s’imposer par plus de quatre longueurs et offre un nouveau succès à son partenaire Eddy Hardouin. Entraîné par Nicolas Caullery, le représentant de Madame Wingtans signe déjà sa quatrième victoire de l’année en remportant le Grand Prix de Chateaubriant et compte désormais 15 victoires au total. Rappelons que cet alezan est un double vainqueur de listed !

GRAND PRIX DE CHATEAUBRIANT - CHATEAUBRIANT
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 GOLDEN WOOD H10 N.CAULLERY E.HARDOUIN
2 ANGELO DREAM H7 L.EDON J.GUILLOCHON
3 MAX LA FRIPOUILLE H8 ROD.COLLET (S) M.VELON
4 DALIGAR M4 A.ROYER DUPRE DE N.LARENAUDIE
5 SAN SALVADOR H7 MME C.BOCSKAI M.FOREST

 

Chateaubriant : Succès attendu pour Femme de Tête

Voyageant au cœur du peloton dans une épreuve réservée aux Aqps, la favorite Femme de Tête (Day Flight) se rapproche dans la ligne d’en face et file l’animatrice Fatima de Clerval (Spider Flight) jusqu’à mi ligne droite et brille sous la selle de Jérôme Claudic. Cette jument méritait un nouveau succès car elle venait de batailler à plusieurs reprises avec des chevaux de qualité. Gagnante pour ses débuts en 2018 en plat avant de faire partie des meilleures pouliches de 3 ans de sa génération, celle-ci avait été à 4 ans orientée sur les obstacles ( Prix Marise à Auteuil). Revenue dans cette discipline en fin d’année dernière, la fille d’Utz conforte sa grande régularité et permet à l’écurie de Philippe et Camille Peltier de collecter une nouvelle victoire, sous la casaque familiale.

PRIX USEFUL - CHATEAUBRIANT
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 FEMME DE TETE F5 P&C.PELTIER (S) J.CLAUDIC
2 FIGHTELLE F5 A.COUETIL (S) M.EON
3 FATIMA DE CLERVAL F5 R.MARCEL S.MARTINO
4 FATALISME H5 J.PROVOST D.GIBELLO SACCO
5 FLIGHT STAR H5 N.LEENDERS A.BOURGEAIS

 

Chateaubriant : Les progrès de Bubble Smart

Suite à des bons débuts sur la côte normande fin juillet sur 2400 mètres, la 3 ans Bubble Smart (Intello) ouvre son palmarès après avoir patienté à l’arrière garde, puis est venue dans le tournant final le long du rail pour prendre la mesure de ses adversaires à cinquante mètres du poteau et devancer Srifanelogreen (Sri Putra) et le leader Arctic Girl (Pastorius). Sous la responsabilité de Mikel Delzangles et munie de la casaque de son éleveur Zak Bloodstock, la fille d’Intello est une sœur utérine des black type bien connus : Bubble Chic (2e Prix Jockey Club Gr.1 édition 2011 & 1 victoire Gr.3 à Newmarket) et Queen Bubble (2e Prix Charles Laffitte-Listed).

PRIX DES ETOILES - CHATEAUBRIANT
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 BUBBLE SMART F3 M.DELZANGLES F.VERON
2 SRIFANELOGREEN H3 B.AUDOUIN (S) A.BERNARD
3 ARCTIC GIRL F3 G.HERNON (S) H.JOURNIAC
4 FATTAN H3 HF.DEVIN (S) REMI.CAMPOS
5 WELLINGTON ROSE F3 J.REYNIER E.HARDOUIN

 

Chateaubriant : Coup de deux pour Maryline Eon

Absente des pistes pendant plus d’un mois, la pilote Maryline Eon réalise un coup de deux avec les pensionnaires de Christophe Lotoux. Opallia (Diamond Green) et Home Sweet Home (Makfi) signent le retour en forme de cette jeune femme très douée. Elle compte désormais trois victoires supplémentaires depuis son retour de convalescence, après un succès acquis à St Jean de Monts le 16 août dernier, sous la selle de Helicia Bere. Photo APRH

PRIX GUY RAYNARD - CHATEAUBRIANT
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 OPALLIA F7 C.LOTOUX (S) M.EON
2 FOR ME DAVIS F5 C.LOTOUX (S) M.ANDROUIN
3 SOWGAY H6 CH.PLISSON (S) O.ANDIGNE
4 SHASLIKA F10 B.LEGROS (S) J.NICOLEAU
5 PERLE DE VATI F4 S.MORINEAU J.CLAUDIC

 

Anjou Foal Show-25 août

Créé par Ophélie et Jérôme Delaunay, le 1e Anjou Foal Show se déroulera demain, la veille du Show Lumet, au Haras de la Courlais (commune de St Clément de La Place) près d'Angers. Ses organisateurs ont limité leur catalogue à une soixantaine de foals à profil obstacle dont 40 mâles qui seront rassemblés lors de cet événement.

 

Voir aussi...