L'essentiel : Edition du Dimanche 10 octobre 2021

10/10/2021 - L'essentiel
Les casaques classiques Aga Khan, de l’écurie Wertheimer et Bin Khalifa Al Thani s’imposent à Lyon, ainsi que Christophe Soumillon, Maxime Guyon et Olivier Peslier. Francis Henri Graffard remporte un maiden dans le Centre Est. Twirling domine le Grandcross du Pin. A Auteuil, l’Aubonnière et L’Autonomie éblouissantes pour l’entrainement Nicolle. Arnaud Chaillé Chaillé tient lui aussi de bons éléments avec Latisno des Isles et King Elvis. Vivement le week end de l’obstacle de l’automne pour revoir tous ces champions sans oublier ceux de David Cottin. Retrouvez l'essentiel de l'actualité mondiale des courses au galop

Belmont Park (USA) : Rockemperor pour l’élevage français

Rockemperor (Holy Roman Emperor), élevé par le Haras du Mezeray (Noir et Or élevage SA), second du Prix La Force Gr.3 à 3 ans puis exporté aux USA, s’empare du Joe Hirsch Classic Stakes, Gr.1 sur la distance classique, hier à Belmont Park. Entrainé par Chad Brown et monté par Javier Castellano, Rockemperor fait briller l’élevage de la casaque Noir et Or de la famille Moussac. Déjà vainqueur sur ce même hippodrome, associé à Flavien Prat, en juin dernier, il prouve sa régularité à l’âge de 5ans et semble arriver à maturité. Pur produit maison, il est issu d’une fille de Muhtathir, Motivation, qui s’était illustrée pour l’entrainement d’Alain Couétil .

Joe Hirsch Turf Classic Stakes (Grade 1) (3yo+) (Widener Turf) - Belmont Park (USA)
2400m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Rockemperor (IRE)
Par Holy Roman Emperor (IRE) x Motivation (FR) (Muhtathir)
Madaket Stables LLC, Michael Dubb Et Al Chad C Brown Javier Castellano Haras Du Mezeray S.A.
2 Serve The King
Par Kingman x Fallen In Love (Galileo)
Peter M Brant Chad C Brown Irad Ortiz Jr -
3 Gufo (USA)
Par Declaration Of War (USA) x Floy (USA) (Petionville)
Otter Bend Stables LLC Christophe Clement Joel Rosario -
4 Channel Maker (CAN)
Par English Channel (USA) x In Return (USA) (Horse Chestnut)
- William Mott Manuel Franco -
5 Arklow (USA)
Par Arch (USA) x Unbridled Empire (USA) (Empire Maker)
- Brad H Cox Jose Lezcano -

 

Lyon-Parilly : une victoire princière

Deuxième victoire consécutive pour Sirana (Siyouni), grande favorite de ce Prix des Anémones, une Classe 2 pour poulains et pouliches de 2 ans sur 1.600m. Hewillget In (Ectot) anime l’épreuve et lui impose un train soutenu. A 400m du poteau, alors qu’elle est à peine sollicitée par Christophe Soumillon, Sirana allonge ses foulées et s’empare de la victoire. Menilles (Recorder) termine à la 2e place à 2 longueurs et demie et Clarence C (Caravaggio) qui se défend bien s’octroie la dernière marche du podium. Hewillget In termine 4ème un peu plus loin. Sirana est le premier produit de Sirrin (Sea The Star), gagnante de Listed déjà pour l’entrainement de Jean Claude Rouget.

PRIX DES ANEMONES - LYON-PARILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SIRANA F2 JC.ROUGET (S) C.SOUMILLON
2 MENILLES F2 C.FERLAND (S) M.GUYON
3 CLARENCE C M2 NP.LITTMODEN O.PESLIER
4 HEWILLGET IN M2 S.DEHEZ (S) E.HARDOUIN
5 JAZZMAN FLEURY M2 MME F.CHENU S.RUIS

 

Lyon-Parilly : Sitello pour la casaque Wertheimer

Ils n’étaient plus que 6 à s’élancer dans le Prix des Camélias, un maiden pour poulains de 2 ans sur le mile, Into The Groove (Wootton Bassett) ayant eu un problème en se rendant au départ. Sitello (Intello), monté au millimètre par Maxime Guyon, ouvre son palmarès lors de sa 3e tentative pour la casaque Wertheimer et l’entrainement de Freddy Head. Supplémenté comme le vainqueur, Esprit Joyeux (Charm Spirit), propriété et élève de Jean Claude Séroul, s’empare de la 2ème place, bien qu’étant mal parti. Il produit une belle pointe de vitesse dans la ligne d’arrivée sous la monte énergique de Guillaume Millet. Cet inédit, fils de Joiedargent (Kendargent) placée de Listed, sera revu avec beaucoup d’intérêt. First Ray (Siyouni) et Chilly Boy (De Treville) terminent plaisamment à la 3 et 4e place. Sitello, né lui aussi dans la pourpre est par une mère par Dansili. Sa 2e mère est la toute bonne Silasol (Monsun) lauréate du Prix St Alary, Gr.1.

PRIX DES CAMELIAS - LYON-PARILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 SITELLO M2 FRE.HEAD (S) M.GUYON
2 ESPRIT JOYEUX M2 J.REYNIER G.MILLET
3 FIRST RAY M2 HA.PANTALL M.BARZALONA
4 CHILLI BOY M2 F.CHAPPET E.VERHESTRAETEN
5 SPEED WAY M2 C.ESCUDER E. HARDOUIN

 

Lyon-Parilly : Mutabahi en progrès

Un petit lot s’élancait dans le Prix Morel Journel, une classe 2 pour chevaux de 3 ans. Mutabahi (French Fifteen) remporte une 2e victoire consécutive pour le tandem H.A.Pantall /O. Peslier et la casaque du Cheikh Bin Khalifa Al Thani. Menée à petite allure par Gagarin’s Moon (Sea The Moon) qui avait la confiance des parieurs, la course permet à Mutabahi de montrer sa supériorité. Rock Joyeux (Rock Of Gibraltar) un peu froid durant le parcours, termine à la seconde place pour la casaque de J.C Séroul, associée à Jean Pierre Gauvin. Mutabahi, propre frère de French King (French Fifteen), gagnant de groupes à Doha et en Allemagne et 2e du Grand Prix de Chantilly Gr.2 à Deauville va sans doute monter en progression l’an prochain.

PRIX MOREL-JOURNEL - LYON-PARILLY
PlaceChevalSexe / AgeEntraineurJockey
1MUTABAHIM3HA.PANTALLO.PESLIER
2ROCK JOYEUXM3JP.GAUVIN (S)C.SOUMILLON
3GAGARIN'S MOONM3FRED.ROSSI (S)C.DEMURO
4UTAMAROM3MME C.BOCSKAIE. HARDOUIN
5MIKA D'OH3S.RICHTERA.CRASTUS

 

Lyon-Parilly : KnowThyself, digne fille de Galileo

Le Prix des Orchidées, maiden pour femelles de 2 ans sur 1.600m, met en avant l’entrainement de Francis Henri Graffard, qui a réalisé un coup de 5 hier à Chantilly. Know Thyself (Galiléo), montée Olivier Peslier qui est très en forme lui aussi, gagne pour sa 2e tentative. Lady Pink (Al Wukair) se partage le commandement de la course avec Sanderling (Birchwood), toutefois à l'entrée de la ligne droite, Know Thyself fait parler sa classe. Lady Pink tente de lui résister jusqu’au bout en terminant à une encolure de la gagnante. Sa compagne d’entrainement Septante (Morpheus) termine à la 3e place pour Frédéric Rossi et la monte de Cristiano Demuro. On notera la bonne fin de course de Pop Life (The Gurka) sous la selle de Marie Vélon, pour l’entrainement de Jean Pierre Gauvin. Know Thyself a été élevée par Coolmore Stud et est issue d’une fille par Iffraaj, déjà mère de deux produits du chef de race disparu cette année.

PRIX DES ORCHIDEES - LYON-PARILLY
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 KNOW THYSELF F2 FH.GRAFFARD (S) O.PESLIER
2 LADY PINK F2 FRED.ROSSI (S) S.RUIS
3 SEPTANTE F2 FRED.ROSSI (S) C.DEMURO
4 POP LIFE F2 JP.GAUVIN (S) M.VELON
5 ALIEN F2 S.CULIN C.SOUMILLON

 

Auteuil : Latino des Isles s'impose

Le Prix Noiro permet de rebattre les cartes parmi la génération des 3 ans sur le steeple et voit Latino des Isles (Martaline) renouer avec le succès et s’emparer de la victoire dans ce steeple chase sur 3.500m. Royale Margaux (Docteur Dino) s’empare très vite du commandement aux dépens de Latino des Isles qui est parti sur les chapeaux de roues. Royale Margot qui était favorite de l’épreuve, bénéficiait de la monte de Kévin Nabet qui reprenait du service après un break. Elle perd le commandement au saut du bull finch au profit de Latino des isles. Coup de Cœur (No Risk At All) et Na Has (Saint des Saints) débutant en steeple, tous deux entrainés par François Nicolle, terminent respectivement à la 2e et 3e place. Ils progressent et se montrent courageux derrière Latino des isles qui s’empare de cette Listed avec brio. Ces concurrents seront sans doute revus dans le Prix Congress dans un mois selon la manière avec laquelle ils récupéreront de cette épreuve. Latino des Isles est un fils d’Isle Enchantée (Trempolino) gagnante du Prix Magne, Listed, à 3 ans.

PRIX NOIRO - AUTEUIL
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 LATINO DES ISLES H3 A.CHAILLE-CHAILLE P.DUBOURG
2 COUP DE COEUR H3 F.NICOLLE G.MASURE
3 NA HAS M3 F.NICOLLE A.ZULIANI
4 MAGIC MARVEL H3 P&C.PELTIER (S) O.JOUIN
5 IT'S EASY F3 D.COTTIN (S) F.GILES

 

Auteuil : One More Light, one more en haies !

Onze concurrentes inédites agées de 3 ans s’élançaient dans le Prix de Beaurepaire, course de haies sur 3.500 m. C’est la pouliche One More Light (Diamond Boy), la plus expérimentée en plat et lauréate à Clairefontaine le mois dernier, qui s’impose. One More Light a mené la course durant une bonne partie du parcours ne concédant rien à ses rivales. Bien appliquée dans ses sauts grâce à Ludovic Philipperon, elle triomphe d’une longueur sur la favorite Iskandara (Docteur Dino) qui a toujours été là durant le parcours. Il N’y A Pas Photo (Martaline), encore un peu jeune dans son attitude et ses sauts, isolée à l’extérieur une bonne partie du parcours par Alain de chitray, cède à l’entrée du dernier tournant puis est arrétée. Ine Anjou (Balko), confiée au jeune Mathieu Solier, se classe 3e sous la monte d’Olivier Jouin. Enfin, La Pacaudière (Martaline), sœur du très bon Le Mercurey ( Nickname) débute très bien et s’octroie la 4e place pour l’élevage et la casaque Carion. Appartenant à Manuel Martinez et entrainée à Deauville par Alexandra Rosa, One More Light est issue de la famille du champion en obstacle Cirlight, élevé par Patrick Boiteau.

PRIX BEAUREPAIRE - AUTEUIL
Place Cheval Sexe / Age Entraineur Jockey
1 ONE MORE LIGHT F3 MME A.ROSA L.PHILIPPERON
2 ISKANDARA F3 LAGENESTE & MACAIRE (S) J.REVELEY
3 INE ANJOU F3 M.SOLIER O.JOUIN
4 LA PACAUDIERE F3 F.NICOLLE T.CHEVILLARD
5 PAULMIA F3 L.VIEL (S) C.LEFEBVRE

 

Auteuil : le retour du King Elvis

Le Prix André Adèle qui fait référence à un grand entraineur mansonnien, ayant notamment formé André Fabre, Jack Hubert Barbe, permet de garder la mémoire de grands hommes, nous offre un beau steeple sur 3.700m pour chevaux agés de 5 ans et plus. Partis sur les chapeaux de roues derrière Filup (Cokoriko), entrainé par Sylvain Dehez pour la casaque de la sucession Magalen Bryant, les concurrents du Quinté du jour ne sont que 9 à faire le tour complet. La bonne note du jour revient à King Elvis (Saint des Saints), pour la casaque JDGordon Bloodstock, l’entrainement d’Arnaud Chaillé Chaillé et la monte de Pierre Dubourg. Ce dernier prend la tête de l’épreuve après le saut de la dernière haie et résiste à la bonne fin de course de Filup qui n’a jamais faibli. Henryville (Generous), pour l’entrainement de S. Leech, termine 3e du haut de ses 13 ans. Muthtemps (Muhtathir) et Beryl Baie (Crillon) complètent ce Quinté. Mentor des Obeaux, qui semblait revenir en forme suite à sa 2e place à Craon finit 6e. King Elvis après une année 2020 "off", semble bien revenir sur la scène de l’obstacle à Auteuil !

Prix Andre Adele (Chase) (Handicap) (5yo+) (Turf) - Auteuil (FR)
3710m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 King Elvis (FR)
Par Saint Des Saints (FR) x Grasica (FR) (Bonbon Rose)
JDG Bloodstock Services A Chaille-Chaille Pierre Dubourg G Conesa & Mousquetaire Investissement
2 Filup (FR)
Par Cokoriko (FR) x Qartouche (FR) (Ragmar)
Exors Of The Late Magalen O Bryant S Dehez Johnny Charron -
3 Henryville
Par Generous (IRE) x Aquavita (Kalaglow)
James Finch Sophie Leech Corentin Smeulders -
4 Muthtemps (FR)
Par Muhtathir x Mitemps (FR) (Trempolino)
- Gabriel Leenders Maxime Gorieu -
5 Beryl Baie (FR)
Par Crillon (FR) x Shah Gun Blue (FR) (Pistolet Bleu)
- P-J Fertillet Armel Lotout -

 

Auteuil : L'Aubonnière, la championne de la famille Devin

Magnifique Prix Orcada, Gr.3 qui revient pour la 3e année consécutive à François Nicolle, animé par Historien (Coastal Path) qui a longtemps dominé l’épreuve. C'était sans compter sur la présence d’autres champions tels que L’Aubonière (Docteur Dino), Youtwoglass (Joshua Tree) et Le Listrac (Balko) qui terminent tous les 3 dans un mouchoir de poche sur la ligne d’arrivée. Gold Tweet (On Est Bien) qui effectuait une semi rentrée et Hades (Masterstroke) courent très bien. Ces lauréats seront revus avec le plus grand intérêt le mois prochain dans le Prix Maurice Gillois qui consacre le meilleur 4 ans sur le Steeple. L’Aubonière, élevée par la famille Devin, est la fille de la championne Turbotière (Turgeon) gagnante de Listed et placée de Gr.2 et 3. Elle est aussi la propre sœur de Dottore (Docteur Dino) gagnant du Prix Violon II, Listed. Quelle famille !

Prix Orcada (Chase) (Grade 3) (4yo) (Turf) - Auteuil (FR)
4400m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 L'Aubonniere (FR)
Par Doctor Dino (FR) x Turbotiere (FR) (Turgeon)
Mme Henri Devin Francois Nicolle Gaetan Masure Mme H Devin & H F Devin
2 Youtwo Glass (FR)
Par Joshua Tree (IRE) x Sea Glass (FR) (Martaline)
Giuseppe Mele Daniela Mele James Reveley -
3 Le Listrac (FR)
Par Balko (FR) x Margonote (FR) (Poliglote)
Sarl Carion E M M Francois Nicolle Lucas Zuliani -
4 Gold Tweet (FR)
Par On Est Bien (IRE) x Goldance (FR) (Goldneyev)
- Gabriel Leenders Clement Lefebvre -
5 Hades (FR)
Par Masterstroke (USA) x Venus De Beaumont (FR) (Assessor)
- J Bertran De Balanda Felix De Giles -

 

Auteuil : L'Autonomie, 14e Groupe à 6 ans !

La meilleure jument française, L’Autonomie (Blue Bresil), s’octroie de bout en bout son quatorzième groupe en faisant sien ce Prix Carmarthen, Gr.3, course de haies sur 3.900m. Montée au millimètre par Angelo Zuliani, elle accélère à la sortie du dernier tournant et laisse sur place ses concurrents qui ont pourtant essayé de ne pas la lâcher. Folsom Prison (No Risk At All) crée la surprise et vient prendre la 2e place sur le plat à Paul’s Saga (Martaline) qui a tenté de rester dans le dos de L’Autonomie jusqu’au bout. Galop Marin (Black Sam Bellamy) termine à une tête de Paul’s Saga. Tout ce beau petit monde sera revu avec le plus grand intérêt dans le Grand Prix d'Automne dans un mois

Prix Carmarthen (Hurdle) (Grade 3) (5yo+) (Turf) - Auteuil (FR)
3910m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 L'Autonomie (FR)
Par Blue Bresil (FR) x L'Automne (FR) (Kahyasi)
Mme Catherine Coiffier Francois Nicolle Angelo Zuliani Mme C Coiffier
2 Folsom Prison (FR)
Par No Risk At All (FR) x Think About (FR) (Smadoun)
Mlle H Dichamp & Y Fouin Yannick Fouin Jeremy Da Silva -
3 Paul's Saga (FR)
Par Martaline x Humoriste (FR) (Saint Cyrien)
Gerald Laroche D Cottin Kevin Nabet -
4 Galop Marin (IRE)
Par Black Sam Bellamy (IRE) x Great Jane (FR) (Great Palm)
- D Bressou Morgan Regairaz -
5 Polirico (FR)
Par Cokoriko (FR) x Polimere (FR) (Poliglote)
- Francois Nicolle Gaetan Masure -

 

Auteuil : Le Berry se rachète

Le Prix Heros XII Gr.3, Steeple Chase pour chevaux de 5 ans et plus sur la distance de 4.400m, nous a offert encore une magnifique course animée par la casaque rouge du Haras de Saint Voir représentée par Général en Chef (Martaline) et qui semble revenir en grande forme cet automne. Toutefois, Général en Chef qui apparaissait imbattable sous la selle de Félix de Gilles a dû s’incliner devant son compagnon d’entrainement Le Berry (Gemix), lui aussi bien décidé à en découdre avec Kevin Nabet. Cette victoire de la casaque de Gemini Stud offre un beau doublé à David Cottin. Carriacou (Califet) montre qu’il faut toujours compter sur lui et Eddy de Balme (Cachet Noir) confirme tout le bien que son mentor, François Nicolle pense de lui. Nous reverrons ces concurrents avec plaisir dans un mois dans le Prix La Haye Jousselin, Gr.1. Enfin, Le Berry est un fils de la toute bonne Kalberry (Kaldounevees), élevée par le Comte E. Decazes, qui a notamment donné Berryville (Poliglote), gagnant du Grand Prix de Pau pour l'entrainement de Jacques Ortet, entre autres.

Prix Heros XII (Chase) (Grade 3) (5yo+) (Turf) - Auteuil (FR)
4400m
Place Cheval Proprietaire Entraineur Jockey Eleveurs
1 Le Berry (FR)
Par Gemix (FR) x Kalberry (FR) (Kaldounevees)
Gemini Stud D Cottin Kevin Nabet Ctsse E Decazes & L Le Metayer
2 General En Chef (FR)
Par Martaline x Sortie De Secours (FR) (Trempolino)
Haras De Saint-Voir D Cottin Felix De Giles -
3 Carriacou (FR)
Par Califet (FR) x Medanik (FR) (Medaaly)
Ecurie Mirande Mme I Pacault James Reveley -
4 Eddy De Balme (FR)
Par Cachet Noir (USA) x Tikiti De Balme (FR) (Solid Illusion)
- Francois Nicolle Gaetan Masure -
5 Figuero (FR)
Par Yeats (IRE) x Annaland (FR) (Saint Des Saints)
- Francois Nicolle Angelo Zuliani -

 

Pardubice (Cz) : le Grand National avec... Talent !

Sous un soleil radieux et une foule comme on aimerait en avoir chez nous, Talent (Egerton) entrainé par Hana Kabelkova sous la monte de Pavel Slozil remporte le Grand National de Pardubice - 8ème étape de la Crystal Cup aux dépens d'Evzen (So You Think) pour l'entrainement de Stepanka Myskova. Evzen était monté par Jaroslav Myska. Il s’était imposé à huit reprises à Pardubice et avait gagné la course qualificative à ce Grand National, en juin, dans un bon style. Talent qui s'octroie la victoire aux abords du poteau avait terminé 4e l'an dernier de l'épreuve. Mr Spex (Tai Chi) termine 3e pour l'entrainement de Lubos Urbanek et la monte de Jan Kratochvil. Découvrez la vidéo de la course qui en dit long sur l'ambiance qui règne en République Tchèque autour des courses d'obstacle!

131st Velka Pardubicka se Slavia Pojisovnou (Listed Cross Country Race) (6yo+) (Turf) - Pardubice (CZE)
6910m
PlaceChevalProprietaireEntraineurJockeyEleveurs
1 Talent (CZE)
Par Egerton (GER) x Tavbecca (CZE) (Beccari)
D S Kabelkovi Hana Kabelkova Pavel Slozil Kabelka M
2 Evzen
Par So You Think (NZ) x Ermena (Dalakhani)
Englicovi & Kulhankovi Stepanka Myskova Jaroslav Myska -
3 Mr Spex (GER)
Par Tai Chi (GER) x Malatesta (IRE) (Persian Heights)
Lokotrans Lubos Urbanek Jan Kratochvil -
4 No Time To Lose
Par Authorized (IRE) x Ballymore Celebre (IRE) (Peintre Celebre)
- Josef Vana Ondrej Velek -
5 Hegnus (CZE)
Par Magnus (POL) x Hespa (SLO) (Big Walt)
- Radek Holcak Lukas Matusky -

 

Cologne : Sea Bay remporte un Gr.3

Sept concurrents s'affrontaient dans ce Preis des Winterfavoriten - Dreierwette mit 10.000 Garantieauszahlung Gr. 3 pour chevaux âgés de 2 ans à Cologne. Sea Bay (New Bay), propriété du Gestüt Winterhauch entrainé par H. Grewe sous la monte d'Adrie de Vries s'octroie ce groupe. Elevé par le Gestüt Etzean, ce poulain avait déjà gagné à Hanovre pour sa première sortie. Il s'impose devant Schwarzer Peter (Neatico) et See Hector (Counterattack) monté par Clément Lecoeuvre pour l'entrainement de Markus Klug.
Preis des Winterfavoriten - Dreierwette mit 10.000 Garantieauszahlung (Group 3) (2yo) (Turf) - Cologne (GER)
1600m
PlaceChevalProprietaireEntraineurJockeyEleveurs
1 Sea Bay (GER)
Par New Bay x Strawberry (GER) (Lord Of England)
Gestut Winterhauch Henk Grewe Adrie de Vries Gestut Etzean
2 Schwarzer Peter (GER)
Par Neatico (GER) x Sovalla (Pomellato)
Uwe Aisch Markus Klug Andreas Helfenbein -
3 See Hector (GER)
Par Counterattack (AUS) x Scouting (IRE) (New Approach)
Cometica Ag Markus Klug Clement Lecoeuvre -
4 Ariolo (GER)
Par Reliable Man x Aussicht (GER) (Haafhd)
- Markus Klug Martin Seidl -
5 Millionaire (GER)
Par Adlerflug (GER) x Mill Marin (IRE) (Pivotal)
- Henk Grewe Michael Cadeddu -

 

Le Pin : Twirling avec autorité dans le Gd Cross

Vainqueur de l’édition 2019, Twirling a réédité l’exploit en s’adjugeant la 13e étape du TNC - Haras du Lion qui s’est disputée ce dimanche sur le charmant hippodrome du Pin au Haras. Le partenaire d’Alexandre Orain a pris les commandes avant d’aborder le dernier tour de piste et s’en est allé quérir un 2e net succès dans ce grand Cross du Pin au dépens de Fayas et Tequila Sun, respectivement 2 et 3e. Succès total de Serge Hamon, propriétaire, entraîneur et éleveur de ce valeureux Twirling

PRIX DU CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ORNE GD ST-CH CROSS COUNTRY DU PIN - LE PIN AU HARAS
PlaceChevalSexe / AgeEntraineurJockey
1TWIRLINGH9S.HAMONA.ORAIN
2FAYASH10P.QUINTON (S)J.LEBRUN
3TEQUILA SUNF8M.NICOLAUP.BLOT
4DEAUSEILLEF8E&G.LEENDERS (S)S.PAILLARD
5GO'N WINF7M.NICOLAUGG.VIBERT

 


Voir aussi...