Brave Mansonnien arrive au Haras de Treban en 2016

07/10/2015 - Mercato des étalons
Brave Mansonnien, l’un des 4 fils de l’illustre Mansonnien faisant la monte en France prépare ses valises. Dans quelques semaines, il s’installera dans l’Allier au Haras de Treban après avoir fait la monte au Haras de Talma durant 3 ans dans les Ardennes.
Brave Mansonnien a tout pour être un futur grand étalon d'Auteuil
 
Brave Mansonnien arrivait au Haras de Talma en 2013, un an avant la sortie d’un certain Riquet Enfin. En effet, son fils débute en obstacle dans le Prix Finot (Listed) 2014, course dans laquelle il prenait la deuxième place pour son tout premier partant sur les obstacles ! Autre première, Riquet Enfin a par la suite signé son premier succès dans le Prix Piomares à Auteuil, une performance remarquée et précédée d’une 4ème place dans le Gr.1 Prix Cambaceres pour l’entrainement d’Elie Lellouche.
 
Entre temps, Brave Mansonnien est resté disponible dans le nord est de la France jusqu’en 2015 puisqu’il sera désormais disponible dans l’Allier au Haras de Treban en 2016. Il toise 1.65m.
 
Rappelons que Brave Mansonnien est un gagnant du Prix Ventriloque à Auteuil. Sa grand-mère Tikiti Dancer est une lauréate du Prix Cambaceres (Gr.1) ainsi que des Listed Prix de Chambly et Prix Sagan. Elle a elle-même produit Katiki (Prix Cambaceres et Grand-Prix d’Automne Gr.1), Edgardo Sol (Gr.3), est la grand-mère de Chant de Lune (Listed) ainsi qu’une tante de Tac de Boistron (Prix Royal-Oak Gr.1). Quant à Mansonnien, le père de Brave Mansonnien, il a été tête de liste des étalons d’obstacle il y a quelques années et occupe à ce jour, mercredi 7 octobre 2015, la première position au classement des meilleurs pères de mères devant Cadoudal et Video Rock.

On en parle dans l'article

Voir aussi...