Brave Mansonnien arrive au Haras de Treban en 2016

Le père de Sire de Grugy, No Risk At All et de la star montante Bon Augure arrive au Haras de Treban pour la prochaine saison de monte. My Risk y sera disponible aux côtés de Magadan et d’American Post.
Le Haras de Tréban organise une Porte Ouverte le samedi 7 février dans l'Allier pour présenter ses 4 étalons : American Post, Apsis, Magadan et Monitor Closely.
C'est le Haras de Treban qui nous a appris la nouvelle en début d'après-midi, quelques minutes après la victoire d'Ameenah, dans le Gr. 3 Prix Miesque à Maisons-Laffitte. Le père de cette 2 ans prometteuse, American Post fera la monte en 2015 dans l'Allier au Haras de Treban. Il sera accompagné de 3 autres nouveaux étalons : Apsis, Monitor Closely et Magadan.
Excellent gagnant du Prix Ventriloque à Auteuil en 2007, Brave Mansonnien est de retour sur la Butte Mortemart de par son fils, le très estimé Riquet Enfin lui-même lauréat du Prix Piomares, autre course à conditions, cette semaine. Par Loïc STECHER.
Champion sur les obstacles, Nickname a malheureusement trop peu sailli. Pas en terme de nombre de juments par an mais justement et uniquement sur trois années, décédé trop tôt. Sa première génération n'est âgée que de 4 ans et déjà certaines de ses filles sont poulinières. C'est la cas de Genifique, fille de Nickname et née en 2010, promise à l'étalon Brave Mansonnien en 2014.
Un nouveau site internet, mais qu'est-ce? Celui de l'association des éleveurs de pur-sang belges. Un tout nouveau site vient donc de voir le jour pour la promotion de l'élevage belge. La Belgian Thoroughbreds Breeders Association a pour but de soutenir les éleveurs belges. Au-delà de cela, et plus encore, la BTBA veut croire et participer activement au renouveau des courses belges.