Fuissé de retour au Haras du Quesnay en 2017

16/10/2016 - Mercato des étalons
 Après une saison passée au Haras de Cercy, le grand Fuissé revient au Haras du Quesnay où il est né et où il a commencé sa carrière d'étalon, sans doute à la faveur d'une bonne saison de production 2016 marquée par le 2 ans High Alpha.


Fuissé au paddock au Haras du Quesnay.

 

Vainqueur du Prix du Moulin de Longchamp, le sculpural Fuissé avait toujours connu une forte popularité auprès des juments d'obstacle, mais stationné dans u Haras du Quesnay spécialisé sur le plat. car le éléveurs étaient évidemment attiré par le fai que sa mère et sa grand-mère avaient gagné  Auteuil. Par voie de conséquence, Fuissé s'est déplacé ce printemps 2016 au coeur même de la plus forte conscentration de juments d'obstacle à moins de 50 kilomètres à la ronde : le Haras de Cercy dans la Nièvre. Il y a sailli 66 juments, soit un peu plus que l'année précénte en Normandie (56 juments).

 


High Alpha lors de sa victoire dans le Critérium Européen du Fonds de l'Elevage. (PHOTO APRH)

 

Pendant ce temps-là, les résultats en course de ses produits sont montés en puissance par rapport à l'année 2015. Fuissé a donné des gagnants et surtout 2 bons chevaux de plat. Tout d'abord Black Max a pris deux places de black type, puis le 2 ans High Alpha a remporté le Critérium du Fonds Européen de l'Elevage, avant de confirmer cette victoire de Listed à Deauville par une 2e place dans le Prix des Chênes, entre le très estimé Akihiro (Deep Impact) et National Defense (Invincible Spirit), qui s'est envolé ensuite dans le Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1). Donc, c'est le retour à la maison, au Haras du Quesnay comme l'a décidé la famille Head et le patriarche Alec Head pour Fuissé, qui y retrouve Intello, Anodin, Youmain et Motivator.

On en parle dans l'article

Voir aussi...