Tiger Groom au Haras de la Courlaie près d'Angers

23/09/2009 - Mercato des étalons
Jeune étalon d'obstacle, l'imposant Tiger Groom quitte la Bretagne pour intégrer la cour d'un Haras crée tout récemment par Jérôme Delaunay à 2 pas d'Angers.

 

Frère du regretté Rifapour, qui fait des gagnants en cascade depuis sa mort cet hiver, Tiger Groom est entré étalon en 2007 après avoir réalisé une longue et riche carrière en plat et en obstacle. Vainqueur du Derby Suisse (Listed) à 3 ans, il s'est imposé ensuite comme un des meilleurs sauteurs de haies en France. Dernier classique monté par Dominique Vincent, il a réalisé le doublé dans le Prix Pépinvast (Gr.2) et le Prix Jacques d'Indy (Gr.3), puis a conclu 2e du Prix Renaud du Vivier (Gr.1) à l'automne, battu d'une courte encolure par Line Marine, la future gagnante du Grand Steeple-Chase de Paris. Toujours en haut de l'affiche à 5 ans, où il a été le dauphin de Laveron dans le Grand Prix d'Automne. Puis il a poursuivi sa carrière jusqu'à 9 ans, avec des gains dépassant le 450.000 €.

 

Tiger Groom



Cheval imposant d'1,68 m, et donc inusable et incassable, Tiger Groom a été ensuite acquis par le breton Eric de Kerpezdron, qui l'a placé chez Lionel Hervo, dans les Côtes d'Armor, au Haras de Guennebourg. Populaire, il a sailli 60 juments au printemps 2009, dont toutes les poulinières d'Olivier Burlot.

 

Tiger Groom arrive en Anjour pour succéder à son frère Rifapour, mort cet hiver


Tiger Groom est donc arrivé en Anjou pour se préparer à la saison 2010, où il tentera sa succéder à son frère Rifapour. A noter il est aussi frère de Rifawan, gagnant de Gr.3 sur les haies en Angleterre, et de Tarandot, vainqueur de listed en plat en Angleterre.

 

Agnes Kamikaze, lorsqu'il était au Japon, est désormais rejoint à la Courlaie par Tiger Groom



Jérôme Delaunay a crée de toutes pièces le Haras de la Courlaie en janvier 2008, à 10 minutes d'Angers. Il a tout d'abord eu Homme de Loi pour sa retraite, et a eu son 1e étalon "actif" avec le japonais Agnes Kamikaze, confié par Patrick Barbe. France Sire vous permettra dans quelques jours de découvrir toutes ses installations en détail.
 


On en parle dans l'article

Voir aussi...