Victory Note part en Angleterre pour 2010

25/09/2009 - Mercato des étalons
Stationné depuis 7 ans au Haras de la Reboursière et du Montaigu, Victory Note va traverser la Manche pour s'installer dans un haras anglais où il va rejoindre 2 autres anciens étalons français: Septième Ciel et Baryshnikov.

 

Moins de 2 mois après avoir eu une gagnante de listed à Maisons-Laffitte nommée Synergy, Victory Note quitte la France pour entamer la saison 2010 en Angleterre. Il a en effet été vendu à Kin et Robert Lundberg-Young, propriétaire du Dairy House Stud outre-Manche. Vainqueur en temps record de la Poule d'Essai des Poulains 1998, devant Muhtathir et Desert Prince, Victory Note a entamé sa carrière d'étalon en 1999 à Coolmore en Irlande avant d'arriver en France en 2002.

 

Victory Note

 

Il s'est révélé comme un reproducteur sérieux et parfaitement polyvalent, capable de produire des gagnants de Groupe sur le sprint (Peace Offering), sur le mile (Poltava), mais aussi des vainqueurs de listed en obstacle (Swiss Note et City Note), et des lauréats de courses les plus diverses de l'Australie à l'Espagne en passant par la Turquie.

 

Synergy, fille de Victory Note, récente gagnante de listed à Maisons-Laffitte


A 15 ans en 2010, Victory Note va rejoindre dans sa nouvelle cour d'étalons 2 reproducteurs qui ont travaillé en France à Etreham: Septième Ciel, cheval sérieux, et l'australien Baryshnikov, qui lui n'a pas laissé un grand souvenir. Il y a aussi Crosspeace, un jeune fils de Cape Cross. Victory Note fera la monte au tarif de 1750 £, ce qui au cours actuel, représente à peu près la même somme en euros.
 


Voir aussi...