Timboroa transféré à Préaux en 2010

28/09/2009 - Mercato des étalons
Etalon assez atypique dans son profil, Timboroa quitte la cour du Haras des Chartreux pour intégrer celle du Haras de Préaux (Jean-Louis Lucas) à Orbec dans le Calvados pour la saison 2010. Il prend la place de Bad As I Wanna Be, sur le départ.



Il est entré au haras en France en 2004 après une longue et riche carrière internationale couronnée par 2 Gr.1 en Italie et aux USA, plus une 3e place dans la Breeders'Cup Turf (Gr.1) de Fantastic Light. Timboroa avait démarré assez son nouveau métier. En effet, sa toute 1e fille de 2 ans, Sonate de la Tour, soeur du semi-classique en obstacle Danaw, avait gagné la toute 1e course de l'année 2007 pour la plus jeune génération le 11 mars à Bordeaux. Depuis, il a poursuivi son bonhomme de chemin avec quelques bons vainqueurs tels Journey Time, Le Big Boss, Timbo Timbo, Funris ou l'inusable Valentinobello.

 

Timboroa lors de sa victoire dans le Turf Classic Invitational (Gr.1) aux Etats-Unis

 

Son tarif divisé presque par 2

 

Ce fils de l'assez rare Salse (père de Classic Cliche et Luso) avec une mère par Damister qui est soeur de l'excellent et regretté reproducteur Efisio, change de haras et de prix en 2010. En effet, son tarif est rabaissé de 3000 à 1800 € poulain vivant, et il entre au Haras de Préaux chez Jean-Louis Lucas. Il y rejoint Tôt ou Tard et Solon. Timboroa prend la place de Bad As I Wanna Be, un anglais ancien vainqueur du Prix Morny. Celui-ci n'a donné aujourd'hui que 3 vainqueurs individuels en France alors que ses 1e produits ont 4 ans, comme son remplaçant. Bad As I Wanna Be va quitter la France.
 


Voir aussi...