Mister Conway devient étalon dans l'Allier

25/01/2009 - Mercato des étalons
Le Haras du Château, à Paray-le-Frésil (03), vient de recevoir un nouvel étalon qui débutera la monte en 2009 au côté du très confirmé Agent Bleu, le père de Line Marine. Responsable du haras, Yves Savin a recruté le bien connu compétiteur Mister Conway qui a mis un terme à sa carrière après 3 succès pour autant de sorties à 7 ans en 2008.  

Après avoir débuté sa carrière en Grêce, où il a tout gagné à Athènes, Mister Conway a été amené en France par son propriétaire Stephanos Constantinidis. Arrivé chez Philippe Van de Poële à 4 ans, Mister Conway s'est révélé après un temps d'adaptation tout d'abord dans les gris handicaps puis dans les listeds et groupes.
Mister Conway a en effet atteint le score enviable de 4 victoires dans les listeds, du Prix Tantième à Fontainebleau au Prix René Bédel à Lyon en passant par le Prix Max Sicard à Toulouse et le Prix de la Porte de Madrid (devant Kocab) à Saint-Cloud.
A l'aise sur tout profil de piste, Mister Conway a aussi conclu 2e dans un Gr.2, le Prix d'Hédouville sur 2400 m, derrière Champs Elysées, futur gagnant de Gr.1 aux Etats-Unis. Né en France, il a fini sa carrière avec un compte en banque de 362.000 € primes comprises.

Sujet bai d'1,64 m qui propose ses services à 1000 € HT live foal, Mister Conway est issu du croisement entre Exit To Nowhere et une fille de The Minstrel.


Voir aussi...