Clin d'oeil: Naaqoos rentre à la maison

25/11/2009 - Mercato des étalons
En fait, il était parti de là il y a un an et demi seulement. Naaqoos vient de poser à nouveau le sabot sur les terres du Mézeray. Il l'avait quitté comme un yearling de ventes. Il y revient comme un étalon.

 

Naaqoos n'avait pas encore de nom lorsqu'il est monté dans son camion en août 2007 en direction du ring de Deauville. Il était né sur place au Mézeray, à Ticheville dans l'Orne à la frontière du Calavados tout près de Vimoutiers, puis il y a été élevé pour le compte de Serge Boucheron. Celui-ci a en effet confié sa jument Straight Lass aux soins de Philippe Brosset et Christine Dutertre qui dirigent le Haras appartenant à Charles-Henri de Moussac.

 

Naaqoos juste après sa descente du camion qui le ramène au Haras du Mézeray



Le patronyme de Naaqoss a été donné par son acheteur, Cheikh Hamdan Al Maktoum. Celui-ci entretient des relations privilégiées avec le Haras du Mézeray, où est déjà installé l'étalon Muhtathir, exploité en partenariat. Premier fils d'Oasis Dream à intégrer le parc étalon français, Naaqoos a donc rejoint le père de Doctor Dino lorsqu'il est arrivé des écuries cantiliennes de Freddy Head ce mardi 24 novembre. Bonne chance à lui pour sa nouvelle carrière d'étalon.

Voir aussi...