Adrien Delaroque recrute Rail Link au Haras de Vains

07/08/2020 - Mercato des étalons
Jeune étalonnier plein d'ambitions installé dans la Manche, Adrien Delaroque fait fort en vue de la saison de monte 2021, puisqu'il vient d'acheter Rail Link au Haras de Cercy. Le gagnant de l'Arc 2006, porté par la réussite de sa production obstacle "Made in France", s'annonce comme une recrue de choix pour le Haras de Vains. 

Rail Link en route pour la Manche pour la saison 2021 

 

En 2015, le Haras de Cercy avait fait un vrai pari en recrutant Rail Link. Ce cheval de course exceptionnel, vainqueur d'un Arc de Triomphe de haut vol en 2006, n'avait pas connu le meilleur des démarrages au haras du prince Khalid Abdullah en Angleterre, où il était en perte de vitesse. Pourtant en l'espace de 6 mois, Rail Link a sorti ses 2 gagnants de Gr.1 à ce jour, d'abord Epicuris dans le Critérium de Saint-Cloud, puis Stillway dans l'Australian Cup (Gr.1). Ces bons résultats et la renommée de ce cheval sur les terres de ses exploits lui ont permis de saillir en 2015 un total énorme de 177 juments, 102 juments en 2016, et encore 70 en 2017. Cette année, Rail Link a encore eu 62 juments, à la faveur des bons résultats de sa production. 

 

Adrien Delaroque, nouveau propriétaire et étalonnier de Rail Link 

 

Tout ceci a poussé Adrien Delaroque, jeune animateur du Haras de Vains dans la Manche, à acquérir le fils de Dansili pour la saison de monte 2021: " C'est un cheval qui m'intéressait depuis longtemps, et je suis ravi de l'avoir acheté. Il est actuellement en route pour le Haras, et les éleveurs locaux se montrent déjà très intéressés par son profil. C'est quand même un gagnant d'Arc ! Pour notre région, c'est une recrue de choix. On a déjà vu les bonnes performances de sa production, et à mon avis nous devrions encore assister à de belles choses l'an prochain, car ses produits semblent s'améliorer avec l'âge. Le meilleur est donc à venir, et il a encore bien sailli cette année, preuve que les éleveurs sont encore attirés par le cheval. "

En effet, dès sa première génération de 3 ans "Made in France" en 2019, Rail Link s'est illustré avec Gelboe de Chanay, impressionnante dans le Wild Monarch des pouliches pour David Cottin. On pense aussi à Galant des Boulats, Gerryville, Gospelus, Goewaersvelde, Fragil Has, Grand de Thaix et même Ginger des Champs et Gelinka en plat, qui se sont tous exprimés à bon niveau. Par ailleurs ces dernières semaines, Rail Link nous a gratifiés d'éléments très prometteurs, comme Gala d'Arthel, qui devrait découvrir les obstacles avec bonheur à l'automne, Glady, la petite soeur de Bipolaire, qui s'annonce prometteuse, et l'impressionnant Hotel Dieu, qui a pulvérisé ses adversaires en plat aux Sables d'Olonne. 

 

Gelboe de Chanay, une gagnante impressionnante du Wild Monarch 2019 (APRH)

 

Entraîné par André Fabre, Rail Link a été le meilleur cheval français de sa génération, en remportant d'abord le Grand Prix de Paris devant Red Rocks. Son fait d'arme restera sa victoire dans l'Arc de Triomphe, devant un plateau de rêve réunissant Pride, Hurricane Run, Sixties Icon, Irish Wells et surtout le champion japonais Deep Impact. Fils du grand étalon Dansili avec une mère par Theatrical, Rail Link a pour frère les gagnants de groupe Chelsea Manor et Crossharbour, et pour cousin l'étalon Linda's Lad, qui présente lui-même un ratio de gagnants très élevé Outre-Manche, où il a déjà sorti des gagnants de Gr.1 en obstacle. Gageons que Rail Link suive cette trace dans la Manche au Haras de Vains, où il sera proposé à 2200 € la saillie dès 2021. 

 

Rail Link devant les cracks Pride et Deep Impact lors de l'Arc de Triomphe 2006 (APRH)

On en parle dans l'article

Voir aussi...