Prince Nomad au Haras des Rocs en 2021

16/09/2020 - Mercato des étalons
 Fils de Galileo et de la matronne En Public, Prince Nomad rejoint le Sud-Ouest pour la prochaine saison de monte. Le cheval est arrivé au Haras des Rocs de Denis Becerra, au nord de Pau, aux côtés du fort bien né Galikeo. source WWW.ECSSO.FR

Prince Nomad fait son arrivée au Haras des Rocs (APRH)

 

Après avoir débuté étalon au Haras Dael, Prince Nomad, fils de Galileo issu d'une toute belle famille et performant en piste, va déménager dans le Sud-Ouest. C'est en effet Denis Becerra qui va l'accueillir au Haras des Rocs, aux côtés de Galikeo, un fils de Dansili et de la championne Galikova. Denis, fils du grand propriétaire Serge Becerra, a relancé le Haras des Rocs à Hagetmau au nord de Pau. Ils y accueillent aujourd'hui une large jumenterie mixte de qualité. Prince Nomad sera proposé l'an prochain au tarif de 1500 €, dans un haras en pleine ascension et ambitieux. 

 

 Fils de Galileo, qu'on ne présente plus, Prince Nomad est l'un des 9 black type produit par sa formidable mère En Public, avec Kreem, Sardaukar, Kindjhal, Rostrum et Alta Sima, tous gagnants de Groupe ou Listed, mais aussi les placés Celiago, Al Haram et Alta Lena. La matronne de Frédéric Bianco est de plus de la famille remarquable de Seville, Silverskaya, Daneskaya, Mumtaz, Murano, Gwenseb, Impassable, Attendu, Spotify, etc....avec des ramifications donc chez les Wertheimer et Coolmore.

 

Acquis yearling 210.000 € par un propriétaire du Khazakstan, Alidar Utemuratov, Prince Nomad a commencé sa carrière chez Xavier Thomas-Deméaulte. Gagnant en juin de ses 3 ans à Tarbes avant de participer au Grand Prix de Paris (Gr.1), il remporte son 1er quinté à 4 ans dans le Grand Handicap d'Angers, puis il passe chez Yohann Gouraud. Pour ce dernier, il prend  3 places de Listed, 3ème du Grand Prix de Cagnes derrière Storm River et Garlingari, 3ème du Prix Bédèl à Lyon derrière Launched et Now We Can, puis 3ème du même lauréat dans le Grand Prix de Lyon. Arrivé chez Eric Saint-Martin, Prince Nomad conclut cette fois 2ème de Listed sur la même piste derrière Do Re Mi Fa Sol dans le Prix du Grand Camp. Enfin, il termine sa carrière avec un 2ème succès de quinté à Compiègne. A l'aise de 2000 à 3000 m, Prince Nomad se retira avec  275.000.

 

 


Voir aussi...