George Vancouver au Haras du PĂ©rigord en 2021

06/10/2020 - Mercato des Ă©talons
Jusqu'ici stationné en Normandie à la Hetraie, George Vancouver rejoint pour la saison 2021 le Haras du Périgord de Guillaume Soulie. Confirmé en plat et sur la montante en obstacle, ce gagnant de Gr.1 dans la Breeder's Cup Juvenile Turf va offrir de belles opportunités aux éleveurs du Sud-Ouest, qui pourront acquérir un nombre limité de droits à saillir. ECSSO.FR

George Vancouver arrive au Haras du Périgord

 

En pleine ascension, le jeune Haras du Périgord de Hélène et Guillaume Soulie s'offre une recrue de choix sur le mercato des étalons pour la saison à venir. En effet, après le départ de Cat Junior, ils enregistrent l'arrivée du confirmé George Vancouver, en partance de la Hetraie. Fils de Henrythenavigator et de la quadruple gagnante de Gr.1 Versailles Treaty, George Vancouver a été un superbe 2 ans, gagnant dès ses débuts en juillet, avant d'enchaîner par une 2e place dans le prix Morny (Gr.1) puis une 3e dans les Dewhurst Stakes (Gr.1). Aidan O'Brien lui fera conclure sa campagne en beauté aux Etats-Unis, sur les 1600m en gazon de Saratoga, où il remportera la Breeder's Cup Juvenile Turf (Gr.1), l'occasion de démonstration de puissance. 

Entré en 2014 au Haras de la Hêtraie, George Vancouver est toujours resté assez populaire aux ventes et chez les éleveurs. Dès ses premiers 2 ans, il s'est illustré avec de nombreux gagnants, et compte à ce jour un beau ratio, aggrémenté de bons performers comme La Fève (multiple placée de Gr.3), Joe Français (2e de listed) ou encore True Romance, qui a remporté ce week-end à Longchamp le Grand Handicap des Flyers. En obstacle, George Vancouver est aussi en train d'émerger, avec les belles victoires de Jugeotte en France, et d'autres éléments s'illustrant des deux côtés de la Manche. Il présente donc un profil polyvalent très intéressant pour le Sud-Ouest. 

 

 

 

Guillaume Soulie nous confie: "C'est une super recrue, qui a donné de bons chevaux, précoces, et qui durent, dans les deux disciplines ! Il peut très bien convenir également à des juments anglo-arabes en recherche de sang. C'est en plus un gagnant de Gr.1, et il n'y en a pas énormément dans notre région. On est très content de l'accueillir, c'est un pas en avant dans notre activité. Je l'ai acheté avec Florent Goyeneche par l'intermédiaire de Cécile Adonias (CAVA Associates)." Si le tarif de saillie n'a pas encore été annoncé, des breeding-rights (droit à saillir) sont disponibles en nombre limité. Si vous êtes intéressé par ce beau profil, n'hésitez pas à contacter Guillaume Soulie au 06 34 13 12 67. 

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...