Invincible Army quitte les Etincelles pour l'Angleterre

Invincible Army au Haras des Etincelles
Arrivé assez tardivement l'hiver dernier, en provenance de Yeomanstown en Irlande, et encore méconnu du grand public, Invincible Army n'avait sailli que 17 juments au printemps 2025. Pourtant tout au long de l'année, ce fils d'Invincible Spirit n'a cessé de s'illustrer notamment chez les 2 ans, puisqu'il a conclu 3e du classement annuel de France Sire dans cette catégorie. Ces succcès ont sans doute suscitté un regain d'intérêt pour son cas Outre-Manche. Ainsi, ses propriétaires ont décidé de le reprendre pour l'installer en Angleterre, à March Hare Stud, où stationnent déjà 7 étalons dont Magna Grecia et Charming Thought.
Symboliquement, le jour même où cette décision est enteriné, Invincible Army signe un coup de gagnants ce vendedi 6 février en Angleterre avec deux chevaux nés de sa 1e génération de 5 ans (Callianassa et Cargin Bhui) et un 3 ans à Bahrain (Wojtek). En 2025, il a aussi remporté 3 black Type avec James's Delight (Gr.2), Capitana Bling (L) et Balmoral Lady (L).
Il quitte donc les boxes d'Olivia Saelens au Haras des Etincelles dans le Calvados pour franchir la Manche dans l'autre sens. Ce quadrupe gagnant de Groupes sur le sprint de 2 à 4 ans, signé pour la vitesse et la précocité restera donc comme l'un des cas rarissimes d'étalons envoyés en France après des débuts jugés insuffisants Outre-Manche, et finalement repris par le circuit anglais ou irlandais qui s'est en l'occurrence ravisé sur son jugement.


