Disparition d'Epalo

05/05/2013 - Mercato des étalons
La loi des séries n’en finit pas. Après les pertes de Voix du Nord, Bertolini ou encore l’étalon anglo-arabe Hasa, c’est au tour du malheureux Epalo de disparaître subitement. Ce gagnant de Gr. 1 à Singapour est décédé d’un arrêt cardiaque.
Lui qui était arrivé à la Jumenterie de la Rivière en 2013 n’aura donc pas achevé sa saison de monte en Corrèze. Côté production, Epalo (Lando) est pour l’instant le père de deux chevaux lauréats au niveau groupe. En plat, il s’agit d’Usuelo, gagnant du Prix de Barbeville (Gr. 3) édition 2012 (lire l’article) tandis qu’en obstacles, il a su donner le très bon Triolo d’Alene, lui aussi lauréat au niveau Gr. 3 au cours du dernier meeting d’Aintree dans une course handicap sur le steeple (lire l’article). Triolo d’Alene, élevé par Louis Couteaudier, reste sur une autre victoire le 28 avril dernier. En tout et pour tout, ce dernier a gagné 5 de ses 13 sorties publiques !
 
 
Epalo
 
 
Très soutenu au cours de ses premières années de monte (plus de 70 éléments nés en 2007, une cinquantaine nés en 2008, une soixantaine nés en 2009), Epalo a aussi connu des bas comme l’an passé où seuls 4 foals ont été déclarés à la naissance (2 poulains et 2 pouliches) alors qu’il avait précisément sailli 15 poulinières.

Voir aussi...